Amélie

by 4/09/2014 1 commentaires
Bonsoir à tous, 

Je suis allé faire un tour au terminus Ranzay et c'est à cet arrêt que j'ai rencontré l'inconnue du jour.

Je vous présente Amélie, 18 ans.

Amélie est lycéenne en terminale ES, elle aime ce qu'elle fait : " J'aime mes études, je ne m'ennuie pas. Je veux être professeur des écoles plus tard c'est le bon cursus pour moi ! "

Professeur des écoles, ah oui ? 
" Oui je rêve de faire ce métier depuis que j'ai 6 ans, idéalement j'aimerais enseigner pour des CP, de plus j'adore les enfants. "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur ses études : " Je trouve que cette filière prépare bien au BAC, l'enseignement dans mon établissement est, d'après moi, très bon. Sinon je peux te dire la dernière chose que j'ai apprise en cours de géo : 31% des africains souffrent de malnutrition, c'est énorme ! "

Elle aime : " surtout sortir avec mes amis, faire de grosses soirées, j'adore ça ! J'aime aussi la natation, je pratique ce sport depuis l'âge de 3 ans et j'ai commencé les compétitions il y a 3 ans. Et ma grande passion c'est la musique, j'aime écouter les vieux trucs - mon artiste préférée ? Je dirais Edith Piaf. "

Elle n'aime pas : " Tu sais il n'y a pas grand chose que je n'aime pas, je suis très tolérante, très éclectique, etc. Je dirais, même si cela n'a pas grand intérêt, les épinards et les personnes solitaires. "

La question du moment 'le matin tu ne peux pas partir de chez toi sans ... ?'
" Musique !! C'est inconcevable pour moi. Cela me permet de m'évader surtout dans les transports. " (rires)

Je lui demande si elle est nantaise ? 
" Je suis à Nantes depuis 5 ans, et avant j'ai vécu 9 ans à Hong-Kong. C'est une ville sympa, j'ai de très bons souvenirs mais je préfère la France, les gens y sont plus chaleureux que les chinois. Et puis tu sais, Hong-Kong c'est surfait, c'est un monde de paillettes pour les expatriés, ce n'est pas ça la vie ! "

Merci Amélie et bonne chance pour tes études.


A.