Anas

by 4/16/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce soir je suis allé faire un tour terminus RANZAY, c'est à cet arrêt que j'ai rencontré mon inconnu du jour qui me dit : " C'est vraiment la hasard qu'on se rencontre car je me suis trompé de tramway, normalement j'allais direction BEAUJOIRE. J'ai qu'un arrêt mais j'ai un peu de temps si tu veux, on pourra continuer l'interview sur le quai ! "

Je vous présente Anas, 25 ans.

Dans la vie Anas est ingénieur informaticien. Son truc à lui c'est le développement, la conception web. Il aime son job : " Je suis prestataire dans une SSII, j'aime travailler chez des clients pour des missions courtes ou longues, et je trouve que c'est un peu être libre, je ne suis pas enfermé chez un client final. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Caméléon : pas l'animal mais c'est un progiciel qui permet de générer et gérer des applications, c'est très pratique. D'ailleurs, pour la petite histoire, à la base c'est français et ça a été racheté par des américains, dommage c'était un bon produit ! "

Anas aime : la mer, les balades, la natation, voyager. Son dernier voyage : " La Tunisie, je suis tunisien et je suis allé voir ma famille. Mes prochains voyages seront l'Egypte et l'Amérique du Sud, c'est décidé ! "

Il n'aime pas : " Le mauvais temps, les sushis. D'ailleurs, une anecdote : il n'y a pas longtemps je suis allé avec des collègues déjeuner et je n'ai pas su dire non quand ils ont proposé de manger des sushis ... du coup, je n'ai rien mangé ! "

Je reviens sur le fait qu'il soit tunisien et lui demande si son arrivée en France n'a pas été dure ? " Non du tout, en tout cas pas pour la langue, tu sais en Tunisie le français est la seconde langue apprise, mais par contre j'ai eu du mal avec le climat ! Surtout quand je suis arrivé il y a 3 ans, j'ai été malade juste en arrivant j'ai maudit pendant 3-4 jours la France ! Mais après ça allait, c'est un chouette pays. "

Un mot pour décrire la Tunisie ? " Agréable ! "

La question du moment : ' le dernier truc fait hier soir avant de dormir ? ' " J'ai fumé une clope ! "

Le mot de la fin : " Aujourd'hui je suis heureux, il a fait beau! "

Merci Anas et bonne soirée.


A.