Simon

by 4/10/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis allé faire un tour dans le sens inverse duquel je vais d'habitude, et c'est par hasard que je me suis arrêté à l'arrêt Chantiers Navals. Et après 2 refus de personnes (qui ne souhaitent pas être prises en photo si tôt le matin : 6h20 !), je rencontre mon inconnu du jour.

Je vous présente Simon, 22 ans.

Simon, je l'ai aperçu de loin, vêtu d'un de ces blousons marqués d'un gros logo de journal gratuit. Et dans la vie, Simon est étudiant en fac de droit et il distribue aussi tous les matins le journal gratuit dans la rue de 6h45 à 9h15 avant d'aller en cours.

Il est arrivé un peu par hasard en droit : " A la base, je voulais aller en école de commerce, mais j'ai raté le concours. Je me suis dirigé vers le droit qui m'interessait un peu ... et je suis surpris que cela me plaise autant ! "

Il aime la musique - il pratique depuis l'âge de 8 ans le piano - et le sport : " Je pratique la natation et le paddle. Le paddle c'est debout sur une grande planche de surf avec une rame, c'est vraiment excellent comme sport. Ce sport me procure de l'adrénaline et un sentiment de liberté quand tu es seul sur l'eau ! "

Il n'aime pas : " l'hypocrisie, les choux de Bruxelles et me lever tôt comme ce matin ! Mais pas le choix si tu veux payer ton loyer et quelques sorties. "

La question du moment ' le matin tu ne pars jamais sans ' ... 
" Mon manteau aux couleurs de mon employeur, sinon je ne peux pas travailler ! "

Le mot de la fin : " Bon courage à ceux qui se lèvent tôt ! "

Merci Simon et bon courage pour demain matin.


A.