Yann

by 4/14/2014 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Les semaines quand je travaille de soir (10h30-19h) j'ai plus de temps le matin pour partir à la rencontre d'inconnus sur d'autres arrêts que ceux habituels. C'est le cas aujourd'hui : je suis allé faire un tour au terminus JAMET - Ligne 1, c'est à cet arrêt que j'ai rencontré mon inconnu du jour.

Je vous présente Yann, 24 ans.

Dans la vie Yann est programmeur junior dans le serious gaming : " Je travaille dans les jeux vidéo d'apprentissage, culturels ou d'aide à la personne. J'aime ce que je fais, je suis un passionné des jeux vidéo ! "

Je lui demande de m'apprendre quelque chose sur son métier : " Je code en HAXE, c'est un langage de programmation multi-plateformes. On code pour du flash, du téléphone mobile, des applications, etc. Sinon je peux aussi t'apprendre qu'en HAXE tous les noms de classes commencent par une majuscule, c'est la base. Si tu codes en minuscule, le code ne va pas le lire, te générer une erreur ou crasher ! "

Yann aime : " Ma compagne, les jeux vidéo, les hamburgers, la cuisine italienne, la trottinette et les animaux - j'ai un chat et j'ai eu un lapin. Mon jeu du moment? Battlefield 4. " 
Tu es plutôt jeux PC ou consoles ? " Les consoles c'est de la merde, hahaha ! " 

Yann n'aime pas les olives, les jeux de sports et la politique : " Les jeux de sport : si tu as envie de faire du sport, tu vas dehors en faire, pas besoin de rester devant un jeu vidéo. Pour ce qui est de la politique : il y a des bonnes et des mauvaises idées des deux côtés et ça m'énerve que pour l'intérêt collectif rien n'en sorte jamais de positif ; et puis voter blanc pour être dans les statistiques, ça ne sert à rien ! "

La question du moment : 'La dernière chose que tu aies faite avant de dormir ?'
" Une partie de Battlefield 4 ! " (rires)

Le mot de la fin : " FIN ! "

Merci Yann et bonne journée.


A.