Christophe

by 5/11/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin c'était moins une, j'ai failli arriver en retard ! Enfin, j'arrive tous les jours en retard à cause des horaires vertes, hein ... mais je voulais dire que je me suis réveillé à l'heure à laquelle je pars de chez moi d'habitude : 5h40. Bref, c'était la course même si je savais que j'avais loupé le tramway de 6h05 ! J'arrive donc sur le quai et je suis seul avec un inconnu, je l'aborde : il accepte.

Je vous présente Christophe, 48 ans.

Dans la vie Christophe est agent hospitalier : " Je bosse en blanchisserie ! Si j'aime mon job ? Plus vraiment, cela fait maintenant une vingtaine d'années que je fais ce travail mais le boulot n'est plus passionnant comme au début. Mais l'ambiance est cool, les horaires aussi et je ne bosse pas le weekend, donc ça me va ! J'aurais aimé être plus utile : être au contact des patients pour les aider encore plus, j'aurais aimé rencontrer plus de gens, malheureusement pour moi ça n'a pas marché. Pourquoi ça n'a pas marché ? Et bien parce que je suis trop tatoué et que certains chefs de services à l'époque ne voulaient surement pas d'un mec comme moi car ça fait mauvais genre auprès des patients. J'ai les 2 bras tatoués et comme ils ne voulaient pas que l'on voit le moindre tatouage, ça devenait trop contraignant et ils n'ont pas voulu de moi dans leur service. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job ? 
" On récupère entre 14 et 16 tonnes de linge des hôpitaux de Nantes. Et le poste le plus dur c'est l'accroche : je te garantis que c'est physique, car lorsqu'on reçoit les sacs, il faut les soulever pour les suspendre au crochet et je peux te dire que quand c'est ton tour sur ce poste, le soir tu ne fais pas long feu à la maison : tu es cuit ! " (rires)

Il aime sortir son chien - un golden retriever -, ses enfants, s'occuper d'une salle de sport dans son immeuble : " Et la musique ! J’adore écouter du metal, je vais d'ailleurs au Hellfest depuis plusieurs années. " 

Il n'aime pas les incivilités, le manque de respect : " Et les cons ! (rires) Je dis ça en rigolant car je sais que l'on est tous différents et que c'est ce qui fait notre richesse. " 

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui ! Pourquoi ? Parce que je viens d'être papy et que ça me rend heureux. " 

Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Personne en particulier, tu sais je suis tranquillement mon chemin par moi-même. " 

Le mot de la fin ? 
" Je vais au taf, et tu as raison aujourd'hui les gens ne se parlent plus que ce soit dans le tramway ou dans la vie de tous les jours... C'est bien triste. " 

Merci Christophe et sûrement à demain matin sur le quai, vu que tu m'avais déjà aperçu plusieurs fois ! :)


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire