Nicolas

by 5/17/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai attendu quelques minutes sur le quai de Commerce avant de me lancer à la chasse à l'inconnu. Je décide d'aller aborder un jeune homme qui est un peu en retrait sur le quai, et il accepte, même si au départ il est un peu méfiant : " Par contre je descends à la gare, ça ne fait que 3 arrêts. " 

Je vous présente Nicolas, 22 ans.

Dans la vie Nicolas est étudiant : " Je suis actuellement en école d'ingénieur génie électrique ! En quoi ça consiste ? C'est pour travailler dans le transport d'électricité ou dans la production électrique. Si ça me plaît ? Oui, carrément. Après, j'aimerais travailler dans le domaine dont on parle beaucoup actuellement et qui me passionne : les énergies renouvelables. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études ? 
" Il faut aimer ça si tu veux réussir, j'ai vu trop de jeunes de mon âge venir dans cette filière un peu par dépit et on voit bien que ce n'est pas pour eux. Et puis si tu veux tout savoir, c'est une filière où il y a peu de filles ! " (rires)

Il aime jouer à la PS4 et le basket : " J'aime le basket français et américain en ayant une préférence pour la NBA quand même. L'équipe que je supporte ? Cleveland ! " 

Il n'aime pas : " Je n'aime pas l'impolitesse ! " 

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui carrément ! Pourquoi ? Et bien tout simplement car je suis en vie. " (rires)

On arrive à la gare, je termine l'interview avec ma dernière question :
Le mot de la fin ? 
" Franchement, c'était cool de parler à un inconnu. " 

Merci Nicolas et à une prochaine j'espère dans le tramway !


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire