Yann

by 9/26/2017 0 commentaires


Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai encore eu de la chance, ça a fonctionné du premier coup ! Et même s'il descendait à la gare, j'ai gagné du temps car il avait déjà entendu parlé de l'inconnu du tramway et ça c'est super COOL ! 

Je vous présente Yann, 29 ans.

Dans la vie Yann est... : " ... cartographe. C'est quoi cartographe ? Pour faire simple, je numérise des surfaces agricoles. Si j'aime mon job ? Disons que ça va, mais ce n'est pas ma formation initiale car à la base je suis chargé d'étude en sociologie. Alors comme ça, cartographie/sociologie ça ne sonne pas très proche, mais en fait il y a pas mal de similitudes. C'est d'ailleurs ce qui me plait, car je n'ai pas trouvé de nouvelle mission en sociologie et c'est ce qui m'amène à être cartographe. Mais cette expérience me permettra aussi d'élargir mes compétences et de découvrir de nouvelles méthodes de travail/d'études. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" M.A.E.C : Mesure Agricole Environnementale Climatique. Ce sont des niveaux d’engagement des agriculteurs qui s'engagent à préserver certaines parcelles et à ne pas les utiliser. "

Il aime le tennis et le rap : " Je suis Mc. C'est quoi mon nom de Mc ? MGA. "

Il n'aime pas l'égoïsme, aussi bien dans la vie de tous les jours mais aussi dans le milieu du hip hop : " Aujourd'hui, malheureusement ça manque de fond, de valeurs, et il y a malheureusement aussi beaucoup d'égoïsme. " 

Le mot de la fin ? 
" Ravi de t'avoir rencontré, et n'arrête pas ce que tu fais, c'est cool de parler aux inconnus. " 

Merci Yann, j'aurais aimé te poser d'autres questions malheureusement 3 arrêts c'est court, haha ! Au plaisir de te recroiser !


A.