Adrien

by 9/15/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin je suis allé me balader rapidement dans le sens inverse du chemin habituel... Je crois que je n'avais pas envie d'aller au travail et je devais penser que le fait d'aller dans le sens inverse m'aiderait à trouver l'inconnu du jour haha ! Et c'est ce qui s'est finalement passé... Coup de chance au premier coup, c'est cool de terminer la semaine sans refus !

Je vous présente Adrien, 29 ans.

Dans la vie Adrien bosse dans l'informatique : " Je suis consultant en informatique. A la base je suis dans le domaine des statistiques, mais là j'ai accepté plutôt une mission dans la maîtrise d'ouvrage : MOA ; c'est du décisionnel et non de la technique. Ce n'est pas la mission de mes rêves, je suis prestataire de service, mais ça va : je m'attendais à pire ! (rires)
J'espère que ma prochaine mission sera dans l'études de données, tout ce qui est BIG DATA me passionne. Je termine cette mission normalement en décembre et j'ai un peu hâte car j'en ai marre de faire 4 heures de trajet par jour : Je bosse au Mans et c'est 1h20 de train et 20/30 minutes de voiture, rien que pour me rendre au taf... C'est épuisant. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Il faut savoir jongler entre les différents sujets, aujourd'hui la base du métier c'est d'aller plus vite, toujours plus vite... et retenir d'autant plus de choses. Une qualité pour faire mon job ? Savoir être patient ! " 

Il aime le cinéma, la musique - il fait de la guitare et le sport : " J'aime principalement le basket, je suis un grand fan de NBA et notamment des SIXERS. Je compte me réinscrire en club prochainement, ça me manque ! " 

Il n'aime pas les olives, la pollution, le fait que l'on ne prenne pas soin de la nature, le manque de respect : " Je déteste les gens qui parlent fort au téléphone dans les transports en commun. "  

Es-tu heureux aujourd'hui ?
" Oui, je suis quelqu'un de positif j'essaie un maximum de relativiser... J'aime la vie ! " 

Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Allen IVERSON, un joueur de basket NBA qui ne joue plus actuellement. Pourquoi lui ? Parce que c'est une contradiction dans le sport que j'aime : le basket. J'aime ce sport collectif, mais c'était un joueur à personnalité si individuelle qu'il m'a toujours fasciné. C'est pour moi le plus grand joueur ! " 

Le mot de la fin ? 
" C'est une bonne idée ton blog. " 

Merci Adrien et bonne continuation pour tes trajets Nantes-Le Mans.

A.