Angie

by 12/20/2017 0 commentaires


Bonsoir à tous, 

Ce matin dans le tramway c'était pas mal blindé et donc difficile d'aborder quelqu'un. J'avais donc décidé de faire l'interview sur le chemin du retour ... Et puis en attendant le bus 50 à Sillon de Bretagne, je me retrouve seul sur le quai avec une jeune femme, je décide donc de l'aborder : elle accepte facilement surtout que j'ai interviewé un de ces amis il y a déjà quelques temps ! 

Je vous présente Angie, 33 ans.

Dans la vie Angie est en reconversion professionnelle : " Depuis lundi dernier je suis une formation pour être conseillère dans l'assistance téléphonique et c'est vraiment sympa ! Je travaillerai auprès de mutuelles/assurances et donc auprès de gens pour les aider, les conseiller.
Ce que je faisais avant ? Je travaillais auprès de personnes handicapées, aussi bien par handicap physique que moteur, c'était un boulot génial : je me sentais utile. Mais suite à des problèmes de santé, j'ai dû me reconvertir, donc quand je suis allée à Pole Emploi, je voulais un job dans l'assistance aux personnes mais à distance, car mon corps ne me permettait plus d'être physiquement à côté d'eux. Je suis donc très contente de cette formation car je vais pouvoir continuer à me sentir utile pour les autres ! " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier de conseillère à distance ? 
" En formation on nous apprend à travailler avec différents logiciels, mais aussi à être à l'écoute de l'autre : on nous apprend par exemple à conseiller la personne, à l'écouter mais aussi à avoir un point de vue et à l'affirmer.  " 

Elle aime tout ce qui touche au culturel (musique, expo, etc.), passer du temps avec mes enfants et les soirées soundsystem : " Ca fait un an que je suis à Nantes, je viens de Grenoble et les soirées reggae/soundsystem il n'y en avait pas, alors je revis ici ! " (rires)

Elle n'aime pas les abats, le non-respect et l'égocentrisme. 

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui ! Pourquoi ? Et bien parce que je suis ravie de cette nouvelle vie qui s'offre à moi, heureuse d'avoir cette formation, je n'ai pas de raison de me plaindre, tout va super bien ! "

Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Nelson Mandela. Pourquoi lui ? Pour tous ses combats, pour ses actions pacifistes... Un sacré modèle pour les hommes. " 

Le mot de la fin ? 
" L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir ! "

Merci Angie et au plaisir de se recroiser à l'arrêt de bus !


A.