Anass

by 12/22/2017 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai décidé de descendre à l'arrêt 'Place Viarme', après avoir essuyé le refus d'une jeune femme je décide d'aller aborder un homme plus loin sur le quai : il accepte !

Je vous présente Anass, 30 ans.

Dans la vie Anass est en recherche d'emploi : " J'ai de multiples choix qui s'offrent à moi et je suis un peu en réflexion sur la direction à prendre, dans quoi m'engager. Je suis prof de français en lycée pour des établissements privés ou rédacteur dans la communication. Je viens de terminer un MASTER dans l'information et la communication. Je pensais que ce MASTER parlerait plus d'un truc qui me passionne : le marketing digital, mais en fait non, pas trop ! Donc je me forme en autodidacte aux outils tels qu'illustrator et photoshop. 
J'ai quand même un parcours atypique, j'ai suivi un cursus littéraire, puis j'ai été rédacteur en freelance et aujourd'hui je me cherche encore. " (rires)

Je lui demande de me parler du job de ses rêves ? 
" Idéalement, je crois que je souhaite enseigner, j'adore transmettre, j'aime l'approche pédagogique, analyser les besoins des élèves donc je pense que je vais m'orienter vers cette voie professionnelle plutôt que la communication ! " 

Il aime l'Art sous toutes ses formes, écrire de la poésie, la musique : " Je joue de la guitare, j'ai d'ailleurs enseigné un peu ! " 

Il n'aime pas : " Mis à part les oignons, le reste je m'en fiche, je ne suis jamais dans le jugement ! " 

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui ça va ! Pourquoi ? Et pourquoi pas ! " (rires)

Le mot de la fin ? 
" Je ne sais pas trop quoi te dire là ! Carpe Diem, ça te va ? " (rires)

Merci Anass et au plaisir de te recroiser ; bonne chance pour tes recherches.


A.


PS : Je vais profiter de ma famille la semaine prochaine, car même si je n'ai pas de vacances cet hiver, et bien je n'ai pas envie d'écrire le soir pendant les vacances de Noël ! Je suppose que vous me comprenez ? En tout cas, je vous souhaite à tous de très bonnes vacances de fin d'année... Et le premier qui me dit : " A l'année prochaine !! " Risque de passer un sale quart d'heure ! HAHAHAHA