Bilan 2017 et en route pour 2018

by 1/07/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Je reprends le blog demain après 15 jours sans interview en cette période de fêtes de fin d'année. J'en profite donc pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2018 et pour vous parler du blog, de ce qu'il s'est passé en 2017 et ce qu'il se passera lors de cette prochaine année.

On commence par 2017, encore une année bien riche humainement mais surtout marquée par l'incroyable rencontre avec mon ami SORY qui a déclenché ce fabuleux mouvement de solidarité sur twitter... solidarité qui aura même donné lieu à un article de presse : ici. Et surtout par ses mots lors de nos retrouvailles, qui m'ont profondément touché et qui m'ont fait encore plus prendre conscience de ma démarche et de ce projet un peu fou qui aura 5 ans en septembre prochain. 

Et oui, le 2 septembre 2018 le blog aura 5 ans : 5 ans d'interviews, de rigolades, de coups de gueule, et surtout 5 ans de rencontres, et ça c'est super cool, non ? 

J'ai beaucoup de chance dans ce projet, car même si cela fait 5 ans que je me dis que je devrais faire un dossier de presse afin de faire connaitre le projet encore un peu plus, afin que d'autres se l'approprient dans d'autres villes, et bien même sans ce dossier, on parle encore du projet dans les médias.
De cette année je retiendrai l'article du 'Nouvel OBS' (ici), qui a entendu parler du projet en faisant des recherches Internet sur les rencontres humaines. Comme quoi, tout peut arriver par hasard ! Mais oui, je le sais, un jour je ferai un dossier de presse ... Qui s'y connait et souhaite m'aider ? 

En 2017, j'ai aussi frôlé l'idée de pouvoir rencontrer Marie Dinkle avec un inconnu qui me disait la connaitre. Est-ce qu'en 2018 cette rencontre sera possible ? Je l'espère ! 
On monte une équipe de recherche ?

Mais s'il y a bien un truc que j'ai adoré cette année c'est de vous avoir invités avec moi chasser l'inconnu chaque mois. Même si durant novembre et décembre je n'ai pas pu le faire à cause de mes changements professionnels, je ne compte pas m'arrêter là et essayer de vous amener avec moi en 2018. Je vais sûrement arrêter le tirage au sort, et essayer de trouver une façon différente pour vous faire participer. 

Pour 2018, comme je ne sais jamais de quoi sera faite l'année et comme je le dis à chaque fois : je ne prévois jamais rien, arrivera ce qui arrivera ! Mais comme je suis sympa et que j'ai une vague idée des choses qui peuvent arriver et bien je vous annonce qu'en 2018 il y aura au moins une seconde exposition de l'inconnu du tramway à Nantes.


En tout cas, merci de continuer à suivre l'inconnu du tramway et bonne année 2018 ! 



Allan.