Tiphaine

by 1/23/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai sauté dans un bus puis j'ai fait le choix de descendre à l'arrêt '8 mai', je laisse passer le tramway qui arrive et attends patiemment. Au bout de quelques minutes une jeune femme arrive sur le quai avec sa trottinette, comme il n'y a qu'elle sur le quai je décide de l'aborder ! Un peu méfiante au départ, je lui explique la démarche : je ne gagne pas d'argent, il n'y a pas de publicité, c'est un concept qui peut faire peur, je l'avoue ... Elle s'en amuse et pour se rassurer me demande de lui montrer rapidement mon blog histoire d'avoir une preuve, je m'exécute : elle accepte.

C'est là que tout se précipite car le tramway arrive, je n'ai pas le temps de faire la photo sur le quai je lui dis donc que je vais faire la photo dans la rame. Nous montons, on échange brièvement, on rigole de cette idée farfelue de parler aux gens et en même temps je commence à sortir mon crayon et mon calepin pour ma prise de notes. 

Mon inconnue m'interrompt : " Attends je reviens, je vais dire bonjour à quelqu'un ! " 
Cela ne me dérange pas, bien au contraire, le seul truc dans cette histoire c'est qu'elle n'est jamais revenue haha ! 
Elle discutait avec son amie/collègue d'après ce que j'ai pu entendre, j'étais comme un con avec mon calepin et mon crayon pour ma prise de notes ... A côté attendant qu'elle termine sa conversation et pensant qu'elle allait revenir. 
Les arrêts s’enchaînent, je me dis qu'elle va couper la conversation pour revenir avec moi et bien non, hahahaha ! 

Je me dis que cette situation est cocasse, que c'est la première fois en presque 5 ans que je me retrouve comme ça ... totalement mis à l'écart. Sauf, que je suis embêté je n'ai même pas son prénom, je me demande si je peux publier sans son prénom ? De mémoire elle m'avait dit qu'elle descendait à 'Commerce' donc je vais attendre qu'elle descende et lui demander au moins son prénom. 

On arrive à Commerce, elle se rapproche de moi et me dit : " Bon bah désolé on a pas eu le temps de discuter ! 
- T'inquiète, mais au fait c'est quoi ton prénom ? 
- Tiphaine.
- Et toi ? Allan. "

Voilà cette rencontre avec Tiphaine une inconnue qui m'a totalement zappé, j'ai cru comprendre qu'elle travaillait dans une école maternelle, qu'aujourd'hui c'était galette des rois et que demain elle allait au muséum d'histoires naturelle ! 

Bon Tiphaine, si on se recroise la prochaine fois tu me zappes pas, hein ? :D


Bonne soirée à tous et à demain. En tout cas merci à vous de me lire chaque jours et à tous ceux qui commentent mes publications sur FACEBOOK, je dois dire que vous m'avez bien fait rire avec vos supputations sur ce qu'il m'était arrivé aujourd'hui. 



A.