Bernard

by 1/10/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

C'est sur le chemin du retour que j'ai décidé de partir en chasse, juste après être allé boire un coup avec un ancien inconnu : Guillaume. Et après un premier refus sur le quai à Hotel Dieu, j'ai décidé de laisser passer le tramway qui arrivait en espérant avoir plus de chance quelques instants plus tard. Et c'est exactement ce qui s'est passé !

Je vous présente Bernard, 49 ans.

Dans la vie Bernard est dans l’événementiel : " J'organise des soirées, des concerts, des concepts, et cela depuis plus de 20 ans dans la région. J'adore ce que je fais ! Si j'avais voulu bien gagner ma vie je n'aurais pas choisi ce métier mais je m'éclate donc c'est le plus important ! (rires) Je prends plaisir à rassembler les gens, à organiser en amont un événement et que ce soit musical ou non, le plaisir c'est de partager. Je bosse principalement avec des bars, des clubs ou dans des lieux précis. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Il faut savoir écouter tout le monde : le client, les gens qui viennent, les musiciens, les festivaliers, etc. L'écoute c'est primordial pour que l'événement se passe le mieux possible. Et puis c'est un job très agréable mais qui peut être stressant, fatiguant, usant mentalement... Il faut bien récupérer et se préparer avec une soirée par exemple. " 

Il aime les balades avec son chien 'Looping', passer du temps avec ses amis, faire la fête : " Et avec des amis, il y a déjà quelques années, on a acheté un petit voilier en commun et j'adore faire des sorties en mer avec les potes ! " 

Il n'aime pas les cons, la bêtise humaine, le jugement hâtif et les choux de bruxelles.

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui. Pourquoi ? Et bien parce que je ne suis pas malheureux ! " (rires)

Une personne qui t'a marqué ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Il y en a beaucoup ! Des potes, des gens connus comme Desproges ou Coluche. J'ai rencontré Desproges une fois dans ma vie ; et puis Coluche pour les restos du Coeur, c'est quand même un exemple pour beaucoup je pense. " 

Le mot de la fin ? 
" Enchanté de t'avoir rencontré. "

Merci Bernard et au plaisir de te recroiser dans le tramway ou dans une soirée !


A.