Robin

by 2/07/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin je ne savais pas où chasser l'inconnu : devais-je trouver un endroit sombre dans lequel je pourrais me cacher et guetter paisiblement ou alors au contraire trouver un arrêt de tramway bien éclairé et autoriser ma future proie à me voir avant que je ne lui saute dessus ? Hmmmm dur dilemme ! Et puis les arrêts s’enchaînant à vitesse grand V, je finis par descendre à BEAUSEJOUR. Pourquoi cet arrêt ? Je l'aime bien, c'est comme quand j'étais sur la ligne 1, j'aimais bien HALUCHERE car il y a énormément de passage. Bref, je descends ! J'attends quelques minutes, un jeune homme est sur ma droite, je l'aborde et là je vois ses yeux s'écarquiller... Il enlève ses écouteurs, me regarde d'un œil bizarre, me réponds "NON je ne veux pas de ça" et se retourne sèchement en s'écartant d'une dizaine de mètres de moi. J'aperçois alors un jeune homme adossé à un poteau sur ce même quai et décide de l'aborder : il accepte ! 

Je vous présente Robin, 18 ans.

Dans la vie Robin est étudiant : " Je suis en première STI2D, ce sont des sciences en développement durable et de l'industrie. Si j'aime ça ? Oui, j'ai même redoublé exprès pour être dans cette filière, c'est un vrai choix !
Pourquoi avoir choisi cette branche plutôt qu'une autre ? Disons qu'à la base je m'orientais vers une filière Scientifique et qu'au bout du compte je me suis dit que ça ne présentait guère d'intérêt pour moi : en gros, je n'étais pas motivé ! (rires) Mais à la base j'aurais aimé être entomologiste. Puis j'ai découvert cette filière, ses nombreux débouchés notamment dans tout ce qui est développement durable, et ma nouvelle passion l'électricité. 
En plus, dans cette filière on a des matières super intéressantes, par exemple j'ai 12 heures de cours de technologies par semaine, et c'est super top ! " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études ? 
" On nous a appris à coder avec des images, c'est de l'informatique et avec une suite de 0 et de 1 on arrive à écrire/afficher des trucs à l'écran. Avec quel logiciel ? Notepad++, un petit truc gratuit qu'on trouve sur le net et ultra puissant. " 

Il aime faire des soirées avec ses potes, les mangas - surtout Dragon Ball Z : " Et j'ai fait pendant quelques années du Parkour, mais le club dans lequel j'étais a fermé ... Faudrait d'ailleurs que je m'y remette ! " 

Il n'aime pas les gens prétentieux, les inégalités et les brocolis.

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Je suis quelqu'un de nature très optimiste, donc oui je suis heureux ! " 

On descend à son arrêt 'Orvault-Morlère' pour terminer l'interview, une jeune femme s'approche de nous et dit bonjour à mon inconnu, elle se demande sûrement pourquoi j'ai un calepin et pourquoi je note les paroles de son ami, haha ! Je continue l'interview.

Une personne qui t'a marqué ou t'influence dans la vie ? 
" Elle ! me dit-il en pointant son amie, je viens de comprendre ils sont ensemble.
- Et comment s'appelle : elle ? 
- Emeline.
- Pourquoi Emeline t'influence alors ? 
- Cela fait 2 ans que nous sommes ensemble, on rigole bien et avec elle tout est plus simple. " 

Le mot de la fin ? 
" Merci, c'était marrant. J'espère que l'on se recroisera c'était top ! "

Merci à toi Robin et effectivement, ce sera cool de se recroiser.


A.