Vanessa

by 2/21/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Quand je suis parti de chez moi j'avais dans l'idée d'interviewer quelqu'un sur le chemin du retour et puis je suis arrivé à l'arrêt de bus qui m'amène à mon travail. Je sors l'appli TAN et regarde quand le prochain bus arrive : 8 minutes. Une jeune femme est sous l'aubette à côté de moi je décide de l'aborder et coup de chance elle accepte de suite.

Je vous présente Vanessa, 29 ans.

Dans la vie Vanessa est vendeuse en prêt-à-porter : " Une vocation ? Non le hasard, j'ai trouvé un job, j'ai essayé et comme j'ai apprécié j'ai décidé de persévérer. Ce qui me plait dans ce métier ? La mode, les relations humaines, j'aime rendre service et je me sens utile.  A la base je me destinais à être fleuriste mais je n'ai jamais vraiment aimé ça, c'était un peu un choix par dépit et une fois dans cette filière j'ai continué mais sans réel plaisir : je me suis laissée porter par la chose. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Je déteste devoir aller chercher ma livraison. Pourquoi ? C'est hyper loin , c'est hyper lourd, c'est super physique ... Et donc quand je sais que je dois le faire et bien je traîne pour y aller. (rires)
Une qualité pour faire mon métier ? Etre sociable, il faut aimer les gens sinon ça ne sert a rien de faire ce métier. "

Elle aime les concerts - son dernier concert : un concert de Death Metal qu'elle a été voir à la 'Scène Michelet' la semaine dernière, les jeux vidéo - en ce moment elle joue à Destiny, ses amis, lire des comics.

Elle n'aime pas la misogynie, le racisme, le mensonge : " Et je n'aime pas la viande, je suis végétarienne. " 

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" 50/50. Pourquoi ? Je suis en attente de projets et j'ai envie de déménager ... Je ne supporte plus mon appartement ! Donc une fois déménagée, ça ira beaucoup mieux. " 

Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Une prof d'anglais. Je suis désolé je ne me souviens pas de son nom, il est tôt ! (rires)
Elle m'a marquée parce qu'elle s'occupait et se préoccupait de ses élèves que ce soit en cours ou en dehors, elle prenait le temps de nous écouter. Et en plus elle nous poussait à avancer toujours plus et d'aller vraiment de l'avant ; une super prof'. "

Le mot de la fin ? 
" Il faut toujours être positif ! " 

Merci Vanessa et au plaisir de se recroiser à l'arrêt de bus.


A.