Ivan

by 9/18/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Enfin !! Après plusieurs journées compliquées pour trouver l'inconnu du jour, la chance m'a de nouveau souri! J'aborde un jeune homme sur le quai à 'Hotel Dieu', il me dit qu'il descend dans 2 arrêts et ne pas encore très bien maîtriser le français. 

Je vous présente Ivan, 23 ans.

Dans la vie Ivan est étudiant : " Je suis espagnol et suis ici avec ERASMUS pour faire mon Master 1 en économie, je suis arrivé en France il y a 2 semaines. Si ça me plait ? Je ne suis pas tout à fait sur en fait. (rires) Disons que j'ai choisi cette filière pour comprendre mieux les enjeux économiques d'aujourd'hui et que j'apprends surtout l'économie générale ce qui ne reflète pas, pour le moment, la réalité. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son arrivée en France ? 
" Comme je te le disais, je suis en ERAMSUS et j'avais choisi la France ou l'Italie. J'avais une préférence pour la France car j'adore cette langue, d'ailleurs je m'excuse de parler aussi mal. " (rires)

Il aime découvrir de nouvelles choses, écouter de la musique, rire : " J'adore lire et profiter de la vie. "

Il n'aime pas le racisme, les insectes : " Et Macron ! Avec sa phrase stupide qu'il a dite à ce jeune homme comme quoi pour travailler il fallait traverser la rue. "

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui.
- Pourquoi ? 
- Et pourquoi pas ! (rires)
Plus sérieusement, je suis étudiant et j'ai mes préocupations d'étudiants, ça ne va pas être simple tous les jours mais je n'ai pas à me plaindre. " 

Le mot de la fin ? 
" Bizarre ! Surprenant de se faire interviewer ... Je ne m'y attendais pas. " 

Merci Ivan et bonne continuation dans tes études, j'espère que nous nous recroiserons.


A.