Morgane

by 9/07/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

En regardant le site web hier soir, je me suis aperçu que j'avais eu beaucoup de garçons dernièrement en interview, je voulais donc rétablir la balance et partir à la chasse d'une inconnue. Et c'est sur le chemin du retour que j'ai abordé mon inconnue du jour, dans le tramway. Au premier abord, surprise puis amusée elle a accepté de jouer le jeu ! 

Je vous présente Morgane, 22 ans.

Dans la vie Morgane est assistante comptable et logistique : " En quoi ça consiste ? Et bien je vérifie les commandes/devis des commerciaux, ainsi que les factures des fournisseurs. Si j'aime ce que je fais ? Oui carrément ! Ça fait un an que je fais ce job et j'avoue que je trouve ça super de travailler au contact de commerciaux et des fournisseurs : c'est très enrichissant. Même si parfois il faut se battre avec les commerciaux parce qu'ils ont fait des erreurs dans leurs devis auprès de leurs clients. (rires)
Vocation ? Non, du tout ! Le hasard, j'ai fait des études en me laissant porter par la chose, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis retrouvée en BTS assistante de gestion. Mais comme quoi le hasard fait bien les choses, parce que je prends plaisir à faire mon travail. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Ohlala, je ne sais pas quoi t'apprendre ! C'est dur comme question. (rires) 
Avec quoi je travaille ? Et bien un logiciel qui permet de comparer les factures et les devis entre eux. 
Une qualité pour faire mon métier ? De la rigueur et de la patience. " 

Mis à part son métier Morgane aime sortir avec ses amis, mater des séries - actuellement elle regarde 13 Reasons Why - et le basket : " Je ne me rappelle pas pourquoi j'ai choisi ce sport, mais je le pratique depuis l'âge de 5 ans. Cette année est la première où je ne prends pas ma licence, pour cause d'emploi du temps compliqué avec mon travail mais sûrement l'année prochaine ! " 

Elle n'aime pas les gens qui ne sont pas à l'heure, la betterave : " Et je déteste la solitude et rester chez moi à ne rien faire ! " 

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui ! 
- Pourquoi ? 
- Parce que je parle avec un inconnu dans le tramway et que le temps passe carrément plus vite. " (rires)

Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Mon petit ami : Valentin.
Pourquoi lui ? Parce qu'il est présent pour moi, il me soutient et que j'aime passer du temps avec moi. " (rires)

Le mot de la fin ? 
" Prise au dépourvu. " (rires)

Merci Morgane et au plaisir de te recroiser dans le tramway, passe un bon weekend.


A.