Fred

by 9/24/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Après un petit refus ce matin dans le froid, je décide de foncer me réchauffer au travail et de voir si j'ai plus de chance ce soir. C'est d'ailleurs ce qui se produit, je tombe sur un inconnu super enthousiaste à l'idée de se faire interviewer !

Je vous présente Fred, 27 ans.

Dans la vie Fred est animateur polyvalent : " Je suis animateur aussi bien pour des enfants, adolescents et adultes ... Je sors d'une saison d'animation en camping, donc tout public ! Et là je vais chercher du travail dans le périscolaire, il faut que je trouve un employeur qui me permette d'effectuer ma formation (BPJEPS) afin de pouvoir devenir éducateur. 
Si j'aime ce que je fais ? Carrément ! A la base j'étais serveur cafetier et en janvier dernier j'en ai eu marre ça ne me plaisait plus, j'ai donc cherché un métier qui me convienne mieux. Et avec mon tempérament dynamique, fun, empli de joie de vivre, aimant le relationnel ... Je me suis dit que travailler dans l'animation serait le boulot parfait ! (rires) Je ne me voyais pas non plus derrière un bureau, j'avais envie que ça bouge non stop, j'ai suivi une petite formation puis je suis parti 6 mois en saison et là ça a été le déclic : c'est ça que je veux faire. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Être animateur, pour moi, c'est essayer de faire oublier le train-train quotidien aux gens, comme par exemple en camping. Mon job, c'est de faire en sorte qu'ils se sentent bien, détendus et qu'ils s'amusent. Après, certaines personnes se lâchent un peu trop, mais ça fait partie du jeu de l'été ... Comme si le fait d'être en vacances aidait les gens à se lâcher plus et à abuser un peu plus de certaines choses, comme l'alcool. (rires)
Les qualités principales que doit avoir un animateur ? Dynamisme, sociabilité, sourire, et il faut avoir de la folie, je trouve, pour faire ce job. " 

Mis à part son métier Fred aime le sport - foot et cross-fit, le cinéma, les sorties, les soirées avec les amis, Netflix et voyager : " Mon dernier voyage ? Londres. " 

Il n'aime pas l'injustice, le racisme, l'andouillette : " Et la politique d'aujourd'hui dans son ensemble. Un ramassis de Fake News dictées par des gens complètement déconnectés de la réalités et des gens qui les élisent : ça, ça me révolte ! " 

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Oui ! Pourquoi ? J'ai enfin trouvé ma voie professionnelle et même si je n'ai pas encore trouvé de job actuellement, et bien je me sens enfin épanoui. " 

Le mot de la fin ? 
" Carpe Diem ! "

Merci Fred, au plaisir de te recroiser, je te souhaite de trouver un job et de réussir ta formation.


A.