Pierre

by 10/18/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce matin j'ai trouvé mon inconnu du jour du premier coup sur le quai de l'arrêt 'Pirmil'.

Je vous présente Pierre, 23 ans.

Dans la vie Pierre est étudiant : " Je suis à la faculté de sciences où j'étudie la physique en 3ème année de licence. Si ça me plait ? Ouais c'est pas mal. Disons qu'après un bac S, je me suis un peu laissé porter et comme je sais qu'il y a pas mal de débouchés dans cette filière et bien je me suis dit : pourquoi pas continuer dans la physique. (rires)
Ce que je compte faire ensuite ? Sûrement un Master pour peut-être travailler, plus tard, dans le démantèlement de centrales nucléaires, c'est plein de débouchés. Les étudiants dans cette filière ont déjà un CDI 2 mois avant les examens, qu'ils l'aient ou pas d'ailleurs ... C'est plutôt rassurant quand on est étudiant. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études mais comme il est tôt et qu'il a un peu du mal à réfléchir, je lui demande de me parler d'un truc qu'il n'aime pas en physique ?
" L'étude des forces : Comment 2 objets communiquent entre eux, comme par exemple les suspensions d'une voiture, afin de savoir jusqu'à combien de pression les suspensions peuvent supporter. C'est pas que je n'aime pas ça mais c'est que c'est tout un tas de calculs chiants à faire et que j'ai un peu la flemme de m'y mettre. (rires)
Ce qu'il faut comme qualités pour faire des études de physique ? Il faut être bon en maths et être assidu en cours sinon ça peut vite être très compliqué. " 

Il aime les sorties avec ses potes, les jeux vidéo - en ce moment il joue au dernier Call Of Duty et passer du temps avec sa famille.

Il n'aime pas les huîtres et le racisme.

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Ouais, je fais autre chose que dormir ou être sur mon portable dans le tramway et ça me rend heureux de parler avec toi : ça change ! " 

Le mot de la fin ? 
" Bonne journée. "

Merci Pierre et au plaisir de te recroiser dans le tramway.

A.