Tista (première partie)

by 10/02/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce soir j'ai eu un peu de chance : j'ai trouvé mon inconnu du jour du premier coup, et au moment de monter dans le tramway, un pote de mon inconnu est arrivé. Donc je rentre dans le tramway, je fais ma petite interview en 2 arrêts, je descends terminer sur le quai de 'Vincent Gâche', son pote l'attend et reste à côté de nous. A la fin de l'interview, son ami m'interpelle en me demandant si je suis l'inconnu du tramway et qu'il s'est toujours demandé comment se déroulait une interview ! J'en profite pour lui proposer de l'interviewer à sont tour : il accepte !

Petite précision demain soir je ne pourrai pas écrire, je vais donc publier les interviews séparément : aujourd'hui Tista et demain William.

Je vous présente donc aujourd'hui Baptiste aka Tista, 27 ans et demain son pote William.

Dans la vie Tista est en recherche active d'un emploi stable : " Et aussi actuellement à la recherche d'une relation stable avec une femme ! (rires) Dans quoi je recherche ? J'aime la géopolitique, mais je n'ai que peu de bagage scolaire, j'ai un Bac ES et une option sport étude rugby. Pourquoi cet intérêt pour la géopolitique ? J'ai toujours trouvé ça passionnant, c'est un sujet dont on peut parler autour d'une table avec des potes et un verre de whisky ! " (rires) 

Je lui demande de me parler de sa situation perso de recherche d'emploi ? 
" Ça va je suis bien entouré ! Je cherche des petits jobs de temps en temps, et sinon j'ai mes parents qui m'aident. Je ne m'en fais pas, ça finira par arriver de trouver le truc qui me plait. En attendant je profite des potes et de la simplicité de la vie, j'ai besoin de peu et s'il y a plus, et bien c'est du bonus. Il y a des hauts et des bas, et c'est quand je suis au plus bas que je me sors de la merde ! " 

Il aime peindre : " J'ai toujours aimer créer ! Pas spécialement avec un pinceau, stickers, collages, bombes de peintures, etc. " 

Il n'aime pas le racisme, la pédophilie, la jalousie, la violence et les crimes contre l'Humanité. 

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Hyper heureux ! Les potos sont là, c'est important. " 

Le mot de la fin ? 
" Play ! Pour : Let's play music. " 

Merci Tista pour ta bonne humeur, au plaisir de te recroiser ! 

Et demain au tour de son pote William.


A.