Nicolas

by 1/07/2019 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Ce soir pour changer je vous présente un inconnu qui, pour moi, ne l'est pas vraiment. En fait, pour ne rien vous cacher c'est lui qui m'a reconnu dans le chronobus, nous sommes collègues ... Nous ne travaillons pas au même endroit mais sommes de la même entreprise de prestation de services. Il a donc entamé la discussion, j'ai forcément sauté sur l'occasion afin de l'interviewer ; ne pouvait pas s'échapper refuser !

Je vous présente Nicolas, 29 ans.

Dans la vie Nicolas est ingénieur informatique : " En quoi consiste ma mission actuelle ?  Je développe et maintiens des applications pour des clients, en l’occurrence je développe actuellement une application de service après vente. Vocation ? Un peu un hasard à vrai dire, disons que j'ai toujours aimé l'informatique mais sans jamais vraiment avoir su par où aller. En terminale j'étais perdu, enfin paumé, pour être exact ... J'aimais bien les sciences, la physique ... Et j'ai été assez crétin pour partir en classe préparatoire ! 
- Pourquoi crétin ? 
- Parce que c'est super dur ... Que je ne suis pas un fou de travail et qu'il fallait parfois que je me fasse violence. L'avantage de la prépa c'est que ça te donne une palette de connaissances/compétences très vaste donc ça m'a permis d'entrer dans une école d'ingénieur à Lannion. 
Ce qui me plait dans mon job ? J'aime les ordinateurs, que ce soit régulièrement des nouvelles choses/technologies et j'aime par dessus tout résoudre des problèmes. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Le programme fait ce qu'on lui dit de faire : C'est à dire que si ça ne fonctionne pas, ça n'est jamais de la faute du programme mais c'est soit ma faute car j'ai mal programmé soit du mec du dessus qui imaginé le programme. 
Une qualité pour faire mon métier ? Savoir tester son code ... D'ailleurs, il faudrait que je teste plus ce que je fais, ça fait partie de mes axes d'amélioration. " (rires)

Mis à part son métier Nicolas aime jouer aux jeux vidéo et jeux de société, mater des séries sur Netflix : " Mais surtout j'aime cuisiner et faire des lasagnes, mais ça tu le savais déjà ! (rires) Et depuis peu ma copine s'est mise à la couture et je dois dire que ça m'intrigue énormément ... Quand je dis que ça m'intrigue, c'est dans le sens positif ... Je crois que je vais essayer ça à l'air cool. "

Il n'aime pas le poisson et les fruits de mer : " Et je n'aime pas les personnes qui ne se mettent jamais à la place des autres. Par exemple, aujourd'hui je gagne bien ma vie ... Je suis dans l'informatique et j'estime que c'est une chance de bien gagner ma vie pour quelque chose que j'aime faire, moi qui viens d'un milieu modeste : ne jamais oublier d'où l'on vient. " 

Es-tu heureux aujourd'hui et pourquoi ? 
" Oui, comme je viens de te l'énoncer je n'ai pas à me plaindre j'ai un boulot que j'aime, un endroit où dormir même si je ne suis pas propriétaire et j'ai une super copine : donc tout va bien ! "

Le mot de la fin ? 
" Je n'étais pas dans mon assiette juste avant de te croiser et ça a égayé ma fin de journée. Donc si je devais choisir un mot de la fin je dirais que le hasard a bien fait les choses pour le coup. Merci ! " 

Merci Nicolas c'était super sympa de te croiser, comme d’habitude d'ailleurs ... On se voit bientôt dans le tramway où à l'agence. 


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire