Yléna

by 1/28/2019 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Après la semaine dernière plus que chaotique niveau inconnus, j'ai repris le chemin du tramway à la sortie du boulot : direction le terminus de la ligne 3. Je laisse passer quelques tramways et j'attends patiemment sur le quai de me retrouver plus ou moins seul avec un(e) inconnu(e). Et c'est ce qui se passe quelques instants plus tard, je l'aborde : elle accepte. 

Je vous présente Yléna, 23 ans.

Dans la vie Yléna est chargée de communication : " Je m'occupe de tout ce qui est communication interne et externe pour une école. Si ça me plait ? Ouais carrément ! Un an que je suis dans la communication et c'est un plaisir de travailler dans ce domaine. Ce qui me plait dans ce métier ? La créativité, les différentes tâches, la polyvalence, je fais marcher ma tête et mon imagination ... C'est super stimulant ! 
- Vocation ? 
- Oui, mais sur le tard ! J'ai fait une licence en langues étrangères appliquées (LEA), je suis partie en 3ème année en stage pendant 1 an en Espagne ... Puis j'ai intégré un Master dans une école de commerce et c'est au cours de ces années de Master que je me suis rendue compte que le commerce international ce n'était pas pour moi, j'en ai donc profité pour faire un stage dans la communication et c'est là que j'ai eu le déclic ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Aujourd'hui, la communication passe beaucoup, voire essentiellement, sur les réseaux sociaux ... notamment instagram qui s'adresse au public que je cible, d'ailleurs on s'est vite rendu compte qu'il y avait des tranches d'âge par réseaux sociaux : instagram s'adresse beaucoup aux étudiants alors que Facebook à un public plus âgé. 
- Ce qu'il faut pour être, selon toi, une bonne chargée de comm' ? 
- Il faut de l'organisation, être passionné par son métier, savoir bien s'exprimer et de l'empathie afin de bien cibler son public. " 

Mis à part son métier elle aime : " Ma vie se résume en dehors du boulot à : la danse et mes amis ! J'ai commencé la danse toute petite : Modern-Jazz, puis hip-hop et maintenant je fais du Dance-Hall. "

Elle n'aime pas les gens fermés, l'injustice, les légumes verts : " Et ce qui me révolte le plus ce sont toutes les inégalités ! " 

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui, je me sens épanouie, aussi bien sur le plan perso que pro. " 

Une personne qui t'a marquée et/ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Mon père : Olivier. 
- Pourquoi lui ? 
- Pour son ouverture d'esprit, ses valeurs, la connaissance des autres ... Sans lui, je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui ! " 

Le mot de la fin ? 
" Tout va bien ! " 

Merci Yléna et au plaisir de te recroiser un de ces jours dans le tramway !


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire