Bilan 2018

by 1/08/2019 0 commentaires
Voila Voila Voila, on y est ! 

L'heure du bilan 2018 a sonné et je dois dire que j'ai connu des années bien plus mouvementées en anecdotes et nouvelles expériences médiatiques. Mais c'est comme ça, ça fait partie du jeu et à vrai dire je ne me suis jamais lancé dans ce projet pour la gloire, bien au contraire. 

Donc que retenir de cette année ? 

Comme les autres années, elles sont forcément remplies d'inconnu(e)(s) et de ce fait, de bien belles rencontres humaines ; je rajoute une petite précision : 151 inconnus interviewés en 2018. On aura bien rigolé, on aura bien discuté en dehors des interviews avec les inconnus que je recroise de temps en temps.

Je retiendrai pour ma part une grosse baisse de motivation les 4-5 derniers mois, un peu de lassitude surtout quand tu enchaînes les refus. J'ai annoncé en septembre penser arrêter l'inconnu du tramway quand j'aurai réalisé 1000 interviews et aujourd'hui, même si rien n'est écrit, il est fort probable que je tienne promesse et que je vous abandonne après ce chiffre atteint. De ce fait, il est probable que 2019 soit ma dernière année ...
On se calme ... Je vous vois pleurer devant votre écran ... Rien n'est écrit, on ne sait jamais ... on verra bien ma motivation et si des projets se présentent en cette année ou non ! 

J'ai réussi à faire pleurer Obama ... merde, je m'excuse mec !
Vous le savez très bien c'est compliqué d'allier vie perso, vie pro et si à ça on ajoute un projet humain/photo qui te prend beaucoup de temps chaque soir ... Je pense qu'une fois que vous aurez essuyé vos larmes et qu'au fond de vous ... tout au fond ... vous me comprenez et imaginez ce que cela représente en charge de travail quotidien. Attention, je ne baisse pas les bras, je ne tire pas ma révérence 'encore' ... Je ne rédige pas cet article pour me plaindre, mais je constate seulement et dresse un bilan de 2018.

2018 a été aussi la première année où je n'ai pas pu concrétiser 2 projets : expo et livre.

Je le sais vous avez été nombreux à me demander quand aurait lieu la seconde exposition, initialement prévue en 2018, malheureusement ça n'a pas pu se faire ... J'espère qu'en 2019 cela sera possible, en tout cas j'ai toujours cette idée derrière la tête. 

On m'a aussi demandé à quand le livre ? Malheureusement, n'y connaissant rien dans ce domaine, j'ai envoyé quelques mails pour prendre la température mais je n'ai jamais eu de réponses. 
Quelques personnes gravitent autour du projet et me filent des coups de main de temps en temps ou régulièrement (j'en profite pour saluer Marie, qui corrige mes interviews à distance) donc si certaines personnes veulent me filer un coup de main pour un dossier de presse ... franchement, je suis preneur et je paie en bières ou en soda ... hahaha ! 

Donc même si ce bilan est loin d'être le plus joyeux que j'ai écrit ... Je tiens quand même à vous rassurer que je continue cette année. Il y aura encore plein d'inconnu(e)(s) et qui sait, peut-être, de nouvelles surprises/projets en 2019 ? 

Merci à vous de me suivre chaque soir et bonne année 2019.


Allan