Dalia

by 4/05/2016 0 commentaires


Bonsoir à tous,

Comme vous le savez je fonctionne au feeling pour aborder les gens, j'observe et je me lance. Et aujourd'hui j'ai mis un peu de temps à me lancer je suis allé au terminus 'Beaujoire', à l'arrêt 'Haluchère', 'Landreau' et 'Boulevard de Doulon'. C'est à cet arrêt que j'ai abordé mon inconnue du jour, et quelle rencontre ! 

Je vous présente Dalia, 22 ans.

Dans la vie Dalia est étudiante en commerce international et marketing : " Je suis actuellement en classe préparatoire pour intégrer un Master 1. Pourquoi cette filière ? J'ai suivi un parcours vraiment basé sur le commerce et marketing : baccalauréat STG, DUT techniques commerciales et bientôt 'prépa Master' commerce international. Je suis fascinée par les comportements des consommateurs, comprendre leur choix face au produit, tout ce qui touche à la personne me passionne. J'aime aussi ce côté créatif dans le marketing du produit ! Et j'aime parler d'autres langues donc l'international c'est parfait pour moi, je parle anglais, français, portugais et espagnol. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Je vais te parler de mon stage que j'ai effectué au Portugal, en tant que "Business Developper". Mon rôle était d'améliorer l'image de l'entreprise par rapport à son produit, faire en sorte qu'un produit cher ne soit pas réservé qu'aux gens aisés, comment faire acheter aux gens ce produit sans se tourner vers d'autres moins chers. Franchement, c'était passionnant et je trouve que j'y suis bien arrivée ! (rires)
Une qualité pour faire mes études ? Avoir un esprit d'analyse, surtout si tu dois étudier des comportements ça peut être utile. "

Elle aime inventer, créer des choses, développer des concepts chez elle, mais elle ne m'en parlera pas : " Je ne vais pas te donner mes idées, si ça se trouve y en a une super géniale et je voudrais pas qu'on me la vole ! (rires)
Mais j'aime aussi créer mes vêtements, je les imagine, je les croque et je les fais moi-même ! Je trouve ça génial de pouvoir faire ses propres vêtements. "

Elle n'aime pas la purée, les serpents et les insectes : " Et je n'aime pas les inégalités entre les personnes ! " 

" Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ?
- Mon père : Enoque. Pourquoi ? Parce que c'est mon idole, il a été entrepreneur et a réussi dans la vie, il a été dans la politique : 'consul' et qu'il parle beaucoup beaucoup de langues. Il nous a toujours parlé dans plein de langues différentes et ce, depuis notre plus jeune âge. c'est un héros pour moi ! " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- je suis plus heureuse qu'hier car j'ai résolu mes soucis ! "

Le mot de la fin : " C'était un plaisir de te rencontrer et c'est très chouette d'interviewer des gens, j'aime ton idée. "

Merci Dalia et à une prochaine dans le tramway, je l'espère.


A.


PS : Je reviens le 18 avril pour un nouvel inconnu du tramway. Vous aurez quand même l’occasion de me voir ou d'entendre parler du blog via l'exposition. Demain je vous révélerai le lieu de l'exposition dans la journée.








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire