Marine

by 4/21/2016 2 commentaires

Bonsoir à tous,

Après être rentré bredouille hier je me devais de trouver l'inconnu (e)du jour ! Après un premier refus d'une femme qui ne voulait pas être prise en photo, et encore moins à 6h du matin, je suis monté dans le premier tramway qui arrivait. En jetant un coup d'oeil rapide dans la rame j'aperçois une jeune femme de dos seule, ce sera elle mon inconnue du jour ! 

Je vous présente Marine, 26 ans.

Dans la vie Marine est 'Manipulatrice radio' : " Je m'occupe de l'imagerie ! Principalement radiographie et scanner ; scanner qui est ma spécialité d'ailleurs. Attention, je ne suis pas médecin je n'interprète pas ce qu'il en ressort. J'adore mon métier, c'est une vocation !! Pourquoi ce métier ? En fait, quelqu'un de ma famille a eu besoin de passer une radio/scanner quand j'étais plus jeune et j'ai été fascinée par cet appareil et son fonctionnement. 
Ce qui me plaît dans mon métier ? Faire passer les examens aux patients (la technique du métier), faire des scanners, installer les patients, les rassurer et leur ôter leurs angoisses. Angoisses qui sont surtout liées au scanner vu qu'ils sont dans un tube qui tourne autour d'eux, ça peut impressionner et/ou faire peur. Et surtout y croiser toutes sortes de personnes que ce soit du personnel médical ou les patients, c'est très riche humainement ! "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Le scanner : pour faire simple c'est un tube de rayons X qui tourne autour du patient, et qui permet de faire des images 3D ! Voilà comment expliquer rapidement, sans termes techniques, mon métier. (rires)
Une qualité pour faire mon métier ? La gentillesse et avoir le sourire. "

Elle aime le sport - running et renforcement musculaire, les sorties, le cinéma, les concerts et voyager : " Mon dernier voyage ? Les Canaries ! J'essaie de faire un voyage une fois par an. "

Elle n'aime pas l'hypocrisie et les asperges : " C'est moche et ça pue les asperges ! " (rires)

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui. J'ai tout ce qu'il me faut : je suis en couple et tout va bien, un taf qui me passionne, une famille super et qui est importante pour moi et d'autres projets qui me permettent d'avancer sereinement dans la vie. "

" Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ?
- Mes parents : Nathalie et Didier. Pourquoi ? Parce que ce sont des exemples pour moi, ils sont toujours en couple, ils me soutiennent toujours, sont toujours de bon conseil, ce sont des piliers dans ma vie ! Et grâce à eux je peux avancer, alors merci à eux. "

Le mot de la fin : " Mordre la vie à pleines dents et profiter de chaque instants. "

Elle n'avait que 3 arrêts à me consacrer et ma proposé de finir l'interview sur le quai, donc merci Marine et à une prochaine dans le tramway.


A.


2 commentaires:

  1. Très bel interview!
    Je ne connaissais pas ce blog mais maintenant (un peu grâce à Marine il faut le dire...) je penses m'y intéresser de plus près: c'est un très beau principe de rétablir la communication entre les gens, même inconnus!
    Continue!!

    PS: VIVE LES MANIP RADIO!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir faire ca pour le tram à Angers alors comme ça tu auras peut etre le droit à ton interview de bon matin aussi marie :D
      En tout cas merci pour cet interview très bien retranscrit !
      Et comme dit Marie , continue comme ca , c'est vraiment top !!!

      Supprimer