Fabrice

by 4/19/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Je me suis arrêté à l'arrêt 'Pirmil' ce matin et un cycliste attendait le tramway (P.I:les cyclistes ont le droit de prendre le tramway tôt le matin). Et comme il était là assis à côté de moi à attendre le tramway, je l'ai tout naturellement abordé !

Je vous présente Fabrice, 43 ans.

Dans la vie Fabrice est commercial sédentaire : " Je ne bouge pas de l'entreprise, je contacte les clients ou ce sont eux qui le font. Je travaille dans l'air comprimé ! Je conseille, je prépare les devis, je fais la facturation et surtout j'essaie de répondre au mieux à leurs attentes. 20 ans que je suis commercial dont 15 ans dans l'entreprise où je suis, alors oui j'aime mon travail ! (rires)
Ce qui me plaît ? La relation avec le client ! Avoir bien répondu à ses attentes et parfois réussir un peu l'influencer sur un produit que j'ai envie de lui vendre sont des challenges que j'aime réussir.
J'ai fais des études dans l'électronique et la mécanique et travailler dans l'air comprimé ça a été un challenge pour moi à l'époque. Il n'y aucune école qui te forme, tu apprends sur le tas. C'est pas juste un job où tu vends bêtement un produit ... C'est très technique ! On vend des bonbonnes, des systèmes de filtration, de compression, des filtres à air et/ou à huile, etc. Et puis on dépanne aussi les clients en direct, c'est un taf très varié. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Il y en a plein ! Je peux te parler de micronique, de submicronique, de charbon actif ... C'est pas ça qui manque dans mon métier des termes techniques ! " (rires) 

Il aime la course à pied, faire du sport avec ses filles : " Et j'aime pratiquer l'escrime ! D'ailleurs, je disputerai les championnats de France d'épée à Nantes en juin ! Bon je vais me faire éclater mais je suis super fier d'avoir été sélectionné, surtout que je m'y suis remis il y a seulement 4 ans. "

Il n'aime pas l'hypocrisie, les petits pois : " Et l'évolution du monde actuel ! Economie, politique,etc ... Il est malade ! Je me demande ce qu'on va bien pouvoir laisser à nos enfants, c'est bien triste. "

" Une personne qui t'a influencé ou marqué dans ta vie ? 
- Un ancien patron, je ne me souviens plus son nom mais tout le monde l'appelait Jeff. Pourquoi ? Il m'a tout appris dans le milieu de l'air comprimé, il m'a donné les ficelles du métier pour réussir ... Un chouette homme ! "

" Es-tu heureux aujourd'hui ? 
- Oui ! J'ai un travail, la santé et toute ma famille va bien ... Je ne peux espérer mieux. "

J'en profite pour lui demander ce qu'il fait là si tôt avec son vélo dans le tramway : " Je vais au taf, je travaille dans une Zone Industrielle après Orvault et le matin c'est vélo/tramway. Et le soir c'est vélo ... 11 kilomètres tous les soirs pour rentrer, ça se fait bien ! C'est sympa le vélo. " (rires)

Le mot de la fin : " Bon courage pour la suite ! "

Merci Fabrice et j'espère que tu es bien rentré ce soir avec ce beau soleil ?


A.