Stéphanie

by 4/28/2016 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Hier j'ai rencontré une sympathique inconnue, je pensais avoir le temps d'écrire mais un ami est passé à la maison. Et ayant une soirée prévue de longue date je n'ai rédigé l'interview.

Je vous présente Stéphanie, 39 ans.

Dans la vie Stéphanie est technicienne de laboratoire : " Je travaille dans le domaine bactériologique, c'est très intéressant, stimulant et il n'y a jamais de routine. Une vocation ? Non, pas spécialement, c'est un prof qui m'a conseillé de faire ça à la fin du lycée. Je ne savais pas trop quoi faire et à la vue de mes capacités et résultats, il a su me diriger vers un métier qui me plairait. Et il ne s'est pas trompé car cela fait 16 ans que je fais ce job ! " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Les cocci gram positifs : Ce sont des bactéries que l'on trouve partout. On reçoit des prélèvements et on les étudie ces bactéries dans le but, biensur, de rendre les gens moins malades. Et selon moi il faut pour être une bonne technicienne de labo de la patience, de la minutie et savoir s'adapter car les méthodes de travail changent régulièrement. "

Elle aime faire du sport - la zumba, passer du temps avec ses enfants : " Et les loisirs créatifs. J'adore tout ce qui est petits travaux manuels, en ce moment je m'essaie à la couture ! "

Elle n'aime pas faire la cuisine, les mensonges : " Et je déteste tous les fruits ! " (rires)

" Une personne qui t'influence dans ta vie aujourd'hui ? 
- Mes parents : Christian et Claudine. Pourquoi ? Et bien parce que c'est la base de mon éducation ! Et la famille c'est super important pour moi !! "

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui, j'ai un travail, une famille et tout le monde va bien chez moi. " (rires)

Le mot de la fin : " Et toi tu fais quoi dans la vie ? " (rires)

Merci Stéphanie et encore désolé d'avoir une journée de retard pour ton interview.


A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire