Benjamin

by 4/25/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Je m'étais fixé pour objectif d'avoir une personne âgée et après plusieurs échecs, comme vous pouvez le constater, l'inconnu du jour n'est pas une personne âgée... j'ai dû me résigner. Bref, j'aborde mon inconnu du jour et truc de fou il connait le projet : il a vu mon expo à la Société Générale à la Défense. On s'est même rencontrés lors de ma présentation, le monde est petit ! 

Je vous présente Benjamin, 22 ans.

Dans la vie Benjamin est alternant pour une banque : " Je suis Client Experience Junior Spécialist. Tu te demandes ce que c'est ? Et bien mon travail consiste à m'occuper de tout ce qui touche à l'expérience clientèle en faveur de la banque, comme l'accessibilité du site web, les différents conseils qu'ils reçoivent de la banque, les services les plus utilisés, le retour d'expérience qu'ils ont de la banque, etc. 
Même si je suis en alternance, une semaine sur deux en entreprise à Paris, j'aime mon métier. A la base j'ai fait des études de Web Marketing 
Une vocation ? Plus ou moins, disons que j'ai été baigné par mes frères dans l'univers du web car j'ai un frère designer, un autre qui est lui aussi dans le web et le dernier qui travaille pour Facebook dans les relations clientèles. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" Je sais que dans mon métier il y a une partie pédagogique : on aide l'utilisateur, on essaie de le cerner et de comprendre ses attentes, mais je ne pensais pas que certains étaient vraiment dépendant des conseils. L'utilisateur ne souhaite pas chercher quand il rencontre un souci, parfois j'ai l'impression de prendre leur place et de faire pour eux.
Ce qu'il faut pour faire mon métier ? De l'empathie, de la persévérance, de l'abnégation et de la créativité. "

Il aime passer du temps avec ses amis, les voyages, les séries TV, passer du temps sur le web, boire des coups avec ses potes en terrasse : " Et le sport, j'ai longtemps pratiqué le hockey sur glace et là je me rends en salle de muscu. " 

Il n'aime pas le chocolat, le kiwi car il est allergique : " Et je n'aime pas les gens pas attentifs et qui rejettent la faute sur toi : comme ce matin, une fille a failli se faire renverser par un tramway et elle se retourne en m'engueulant à me dire que j'aurais dû la prévenir qu'un tram arrivait ! La blague. "

Es-tu heureux aujourd'hui ? 
" Ouais j'ai la santé, je fais un job que j'aime ... tout va super bien. " 

Le mot de la fin ? 
" Paix et Amour. Pourquoi ? Parce qu'on a jamais assez d'amour, surtout en cette période un peu compliquée. " 

Merci Benjamin et effectivement le monde est petit, se rencontrer une première fois à Paris et là sur le quai à Beauséjour ... C'est dingue ! Allez à une prochaine alors.


A.