Leslie

by 4/18/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Comme je n'avais pas d'impératif personnel à la sortie du boulot j'ai décidé de chasser l'inconnu par un beau soleil de printemps. Et c'est vrai qu'en regardant certains visages à travers la vitre, j'étais agréablement surpris de voir ces têtes contentes profiter 'enfin' d'un beau soleil. Je savais, par expérience, que c'est nettement plus facile de trouver mon inconnu(e) du jour quand il fait beau. Après quelques mauvais choix d'arrêts de tram où je me suis retrouvé seul sur le quai, j'ai décidé de foncer sur une valeur sûre : l'arrêt Beauséjour. C'est à cet arrêt que j'ai trouvé mon inconnue du jour.

Je vous présente, Leslie 34 ans.

Dans la vie Leslie est Auxiliaire de Puériculture : " Je travaille en crèche depuis 11 ans. Si j'aime mon travail ? Carrément ! C'est un super beau métier, riche humainement, on s'attache aux enfants et on les accompagne dans leur développement personnel. 
Une vocation ? Même si j'ai faist d'autres choses avant, je dois bien avouer que j'ai toujours aimé le monde de la petite enfance et que c'est clairement là ma place : je me sens utile et épanouie. 
Ce que je faisais avant ? Oulala ! J'ai vécu en Irlande 5 ans et là bas j'ai été vendeuse en déco d'intérieur, jeune fille au pair et j'ai travaillé au musée Guiness à Dublin. (rires) Et c'est en Irlande que j'ai su que je voulais travailler dans le monde de la petite enfance,  après avoir été jeune fille au pair. Nous sommes revenus avec mon copain et j'ai fait une VAE pour me reconvertir dans ce métier. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier ? 
" La motricité libre : C'est un principe d'accompagnement de l'enfant, on n'oblige jamais l'enfant on l'accompagne. Par exemple, on ne force pas un enfant à s’asseoir mais on lui montre qu'il peut le faire après c'est lui qui décide. Cette notion d'accompagnement est vraiment fondamentale pour l'enfant. 
Une qualité pour faire mon job ? Il faut savoir être polyvalent et surtout, savoir garder son calme. " (rires)

Elle aime passer du temps avec sa fille de 15 mois, aller en concert, faire de la veille sur son métier : " Je ne joue pas d'instrument de musique mais à la maison on ne conçoit pas vivre sans musique. J'adore découvrir de nouvelles choses, de nouveaux groupes, etc. 
Quel style de musique je préfère ? Le metal. " 

Elle n'aime pas les carottes cuites, le racisme, l'injustice : " J'attache énormément d'importance à la diversité et la tolérance car je pars du principe que c'est en nous rassemblant qu'on grandit humainement, donc forcément tout ce qui nous divise ou diminue certaines personnes me révolte au plus haut point. " 

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui. Pourquoi ? J'ai enfin atteint tous les objectifs que je m'étais fixés et je suis contente d'y être parvenue que ce soit sur le plan perso ou pro. " 

Une personne qui t'a marquée ou t'influence encore aujourd'hui ? 
" Tu vas rire, mais quand j'étais ado j'écoutais beaucoup Marylin Manson. Et sa musique, ses paroles, sa révolte, son combat contre la religion catholique, etc. Tout ce qu'il disait je m'identifiais à ça, et donc je pense qu'il m' a influencée à un moment de ma vie. " 

Le mot de la fin ? 
" Merci c'était un moment très agréable que de parler avec un inconnu au lieu d'être seule dans son coin avec sa musique. " 

Merci à toi Leslie, j'espère que nous nous recroiserons prochainement ? Ce ne sera pas au Hellfest car je n'ai pas réussi à avoir de billet ou d'invitation mais peut-être dans le tram ? 


A.