Sandrine

by 4/09/2018 0 commentaires

Bonsoir à tous, 

Je dois bien vous l'avouer cela devient de plus en plus compliqué de trouver l'inconnu(e) du jour en ce moment. Ces journées pluvieuses qui s'enchaînent commencent à peser lourdement sur le moral de mes inconnus, moi y compris et je traîne la patte ces derniers temps : RAS LE CUL DE CE TEMPS HORRIBLE, hahaha ! 
Bref, après 3 refus ce matin je finis par me rabattre sur l'arrêt 'BEAUSEJOUR'. Une femme arrive à ma hauteur, je décide de l'aborder : elle accepte mais elle n'a que le temps de 2 arrêts à me consacrer.

Je vous présente Sandrine, 42 ans.

Dans la vie Sandrine est animatrice dans les écoles : " J'adore mon métier, je travaille principalement dans une école maternelle : j'adore les enfants surtout à cet âge.
En quoi consiste mon job ? Et bien on occupe les enfants sur les temps périscolaires et sur le temps de la cantine, que ce soit en leur proposant des activités ou choses à faire. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : 
" Il faut beaucoup de patience, être à leur écoute et les motiver pour faire des activités. " (rires)

Elle aime le scrapbooking, la photographie - elle adore le portrait et photographier son fils : " Et j'adore peindre aussi ! J'ai fait l'école Pivaut il y a quelques années (rires) et malheureusement je n'ai pas trouvé de travail dans le domaine de l'art donc comme j'avais besoin de travailler j'ai fait autre chose... C'est comme ça ! " 

Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
" Oui ! Tout va bien, je suis en bonne santé donc pas de raison de ne pas aller bien ! " (rires)

Le mot de la fin ? 
" Bonne journée. " 

Merci Sandrine pour cette interview en 2 arrêts, j'espère que nous nous recroiserons dans le tramway.




A.