Gawen

by 10/10/2013 0 commentaires
Bonsoir, 

C'est à l'arrêt Halvêque que je rencontre mon inconnu du jour. Il fume sa cigarette en attendant l'arrivée du tramway. Il est jeune et ne donne pas l'impression d'être pressé.

Je vous présente donc Gawen, 19 ans.

Gawen est un jeune homme sympathique, il se laisse photographier sans trop regarder l'objectif. Et il continue de tirer en même temps sur sa clope.

Originaire du Val de Marne, il est sur Nantes depuis 2001. Il va ce soir rendre visite à un ami qui est de passage ; un apéro se profile (rires).

L'origine de son prénom vous vous en douterez : Breton/Celte.

Gawen n'est plus étudiant depuis peu, il travaille chez MacDo ; pas par plaisir mais pour mettre de l'argent de côté et pouvoir se payer ses futures études. Il souhaite faire une école de musique et ce n'est pas donné : 5300€/an et il y a 2 années, OUTCH !
Ses parents ne pouvant pas trop l'aider, il a décidé de stopper ses précédentes études (BTS informatique) et de travailler pour économiser...je suis impressionné par sa motivation !
Il m'avoue que ses parents n'ont pas été tout de suite d'accord avec son choix et qu'ils ont eu peur de sa démarche. Mais ils acceptent et font du mieux pour l'aider.

Etant futur étudiant en école de musique, sa passion, et bien, c'est la musique ! Il adore ça, il ne peut pas s'en passer. Bon, "pas n'importe laquelle" par contre, son truc c'est l'électro : 
" pas les trucs commerciaux, les trucs plutôt underground -indépendants(Dubstep/Techno/ReggaeDub...)"
Il participe régulièrement à des soirées organisées par une association qui s'appelle " GET UP ", et la prochaine est sur RANZAY.

Gawen aime aussi le cinéma, plutôt les films d'actions et historiques. Il a baigné depuis sa tendre enfance dans les différents récits et films qu'il a pu découvrir chez lui car son père est un grand passionné d'histoire.
Côté sport, il a longtemps pratiqué l'aviron par le biais de ses précédentes études ; mais il a dû stopper.

Le mot de la fin : " vivre à 100 à l'heure et profiter un max ! "


Bonne continuation et merci.


A.