C'est ce matin que j'ai rencontré mon inconnue. Assise seule dans le tramway, elle avait l'air dans ses pensées.  En tous cas, ...

Iloveclaude

C'est ce matin que j'ai rencontré mon inconnue. Assise seule dans le tramway, elle avait l'air dans ses pensées. En tous cas, elle trouva bizarre que je vienne lui parler... surtout que, selon elle, elle n'a rien "d'extraordinaire" à me raconter.

Elle m'a demandé comment je fais pour être aussi motivé à 6h30 du matin ?! (rires)

Je vous présente Iloveclaude, 31 ans.

Iloveclaude est originaire du Gabon, plus précisément de sa capitale, Libreville. Elle y retourne régulièrement, car beaucoup de sa famille vit là-bas. Habitent en France malgré tout, ses parents, son frère et une demi-sœur qui est à Montpellier. Je sens dans son discours que la famille, pour elle, c'est sacré.

Iloveclaude est agent d'entretien dans une crèche d'entreprise à Carquefou. C'est un travail éprouvant, elle se lève chaque jour à 5h30. Et même si le réveil est difficile, elle s'y rend avec un réel plaisir : " Ce métier, c'est une sorte de thérapie qui me permet de surmonter mon divorce, et tout ça grâce aux enfants que je côtoie chaque jour - ce sont des petits rayons de soleil ". 
En parlant d'enfants, Iloveclaude a 2 garçons, âgés de 4 ans et 13 ans.

Elle pratique aussi un art martial, le Taekwondo, à l'Amicale laïque du Vieux-Doulon, 1 à 2 fois par semaine.
Son autre passion : la cuisine japonaise ; plus particulièrement, le sucré-salé. Elle aime mélanger les saveurs : crevette, orange, etc. Son plat préféré : le magret de canard aux figues.

Le mot de la fin : " Je te souhaite une bonne journée ".


Merci Iloveclaude pour votre bonne humeur matinale.


A.


0 commentaires: