Eric

by 9/30/2013 0 commentaires


C'est en entrant dans le tramway que je l'aperçois, lui et son Yorkshire sur ses genoux.

Voici Eric. Au premier abord, il refuse ma demande. Etant lui aussi passionné de photographie, il préfère être derrière l'objectif plutôt que devant (comme moi héhé). Ma démarche le touchant, il me dit:  
" allez c'est bon, on le fait, pose-moi tes questions ! "

Eric a 44 ans et est malheureusement sans emploi ; " malheureusement" , car pour des raisons de santé, il ne peut plus travailler.

Mais avant, se qualifiant d'autodidacte, il a été un touche-à-tout : cuisinier, peintre, vendeur, etc. dans de petites et de grandes entreprises.

Eric, en plus d'aimer la photographie, est aussi un "bidouilleur" en informatique, toujours prêt a aller dépanner ses amis. Bref, il aime donner de sa personne, ça se sent dans sa voix et dans son regard.
Eric a aussi été un grand joueur de billard, passion qu'il a pratiqué pendant plus de 10 ans. 
Côté musique, il apprécie tout ce qui est électronique et, il y a quelques années, a beaucoup été en " teufs " (autorisées ou non).
Il est aussi un grand routard et a énormément voyagé : Espagne, Belgique, Hollande, Italie, Guadeloupe, et peut-être la Thaïlande prochainement. Il aime, à travers ses voyages, aller à la rencontre de nouvelles cultures/personnes. 

Mon inconnu du jour estime les gens sincères, les personnes entières. Par contre, les inégalités et la société actuelle le révoltent (les banques, l'Etat, le cumul des mandats, " tous pourris "...). Eric est un citoyen avec des convictions.

Il est accompagné de son fidèle compagnon, son chien Sumo, un yorkshire d'un an et demi. Et, à l'entendre parler de son chien, je sens que cette boule de poil (pesant 1kg et haut d'une vingtaine de centimètres) est bien plus qu'un simple chien à ses yeux. Sumo a beaucoup "aidé" Eric depuis qu'il est entré dans sa vie.

Le mot de la fin : " Demain est un autre jour ".


Merci Eric et bon courage pour la suite.


A.