Théo

by 9/10/2013 2 commentaires
Ce soir, 

Je commence cette interview par un MEA CULPA. Du fait d'un préavis de grève, je n'ai pas pris les transports en commun et suis redevenu automobiliste !

J'ai donc rusé. Plutôt que de faire " l'inconnu de l'auto stop ! " j'ai décidé de rencontrer 2 inconnus du tramway lundi. Et biensur, je l'ai annoncé à Théo lors de notre entrevue.

Alors justement, Théo a 20 ans, au premier abord il n'a pas l'air de croire ma démarche mais se laisse tout de même questionner. Il est étudiant en Langues Etrangères Appliquées. 

Quand je lui demande si ça lui plait, il me répond " ouais, enfin en partie, faut bien faire quelque chose et j'aime bien les langues étrangères ".
J'en profite aussi pour lui demander ce qu'il aime vraiment faire. Et ce que Théo aime par-dessus tout, c'est la musique. Il est musicien dans un groupe de rock qui a pas mal tourné sur Nantes : "Rustydeal".
Il me raconte que, maintenant, ils bougent de Nantes pour jouer car la scène Nantaise "ils la connaissent bien" et qu'apparemment "on en a marre de voir nos gueules sur Nantes, on a trop jouer ici ", dit-il en rigolant. Je vous avoue que l'expression m'a aussi fait beaucoup rire. Ils ont écumé toutes les salles de la ville pas mal de fois (Le Ferrailleur, Le Floride, etc.) et ont eu envie d'aller voir en dehors de Nantes comment passait leur musique. Et d'après ce qu'il me dit, ça se passe pas mal pour eux.

Je lui demande quel est son groupé préféré, et après quelques moment d'hésitation il me dit :"Led Zepp" (Led Zeppelin pour les ignares hein !!). Etant un grand fan de rock voire de musique plus violente (le hardcore), nous échangeons sur nos goûts musicaux quelques instants.

Nantais d'origine, Théo est un grand usager des transports en commun, il utilise tous les jours le tramway, le bus et le bicloo ; Il a déjà pris les lignes de chronobus et trouve cela rapide, " C'est une bonne alternative au Tramway", me dit-il.

Comme tout jeune de 20 ans, mon inconnu du jour, adore faire la fête avec se potes et sa copine. Ils ont d'ailleurs trainé pas mal de temps au bar " Le Graslin ", même si depuis le changement de propriétaire ils y vont moins. Leur nouveau bar fétiche est le " Road House " (près de l'Hotel Dieu). Quand je lui demande pourquoi, il me dit "las bas on peut payer sans minimum avec la carte, c'est super pratique car je n'ai jamais de monnaie sur moi" ; et ajoute quand même que l’endroit est "cool".

A titre indicatif, si vous êtes pickpocket et que vous croisez Théo, il n'a jamais rien sur lui pas la peine de faire ses poches hahaha !!

Mais derrière son allure de jeune rockeur faisant la fête, Théo aime faire du sport de temps en temps. Vous le croiserez peut-être en train de faire son jogging dans le centre ville. Je lui dit quand même qu'il y a plus sympa que faire son jogging en plein centre ville hahaha !!
Il est aussi grand fan du FCN (personne n'est parfait me direz-vous!) quand il a appris que j'étais rennais ça l'a fait rire (derby Nantes-Rennes) ... mais pas de bagarre : je déteste le foot !

Théo descend à l'arrêt "Hopital Bellier" il part rejoindre sa copine histoire de sortir, manger un morceau et aller trainer dans les transports. 
Il n'est pas vraiment pressé, la Fac ne reprend que le 16 septembre ...


Merci Théo

A.





PS : Mon prénom étant Allan et ayant rencontré Théo ... je ne pouvais pas, ne pas faire la blague, qui je vous l'accorde est limite moyenne, Allan Théo.
Bon je sors et vais me coucher, hahaha !!