Louise

by 9/13/2013 0 commentaires
Ce soir, j'ai croisé le chemin de Louise dans le chronobus C5. Nous étions seuls, cela a été plus facile pour l'aborder et lui expliquer mon projet. L'interview sera courte, je n'ai pas beaucoup d'arrêt, j'essaie d'être rapide.

Louise a 23 ans, elle est étudiante à l'école d'architecture (l'ENSA) sur l'île de Nantes.

Elle est en Master et voit le bout du tunnel de ses 5 années d'études - elle a l'air bien heureuse que ça se termine en tout cas !
Quand je lui demande ce qu'il faut pour pouvoir suivre des études d'architecture, elle me répond : " pour faire ce genre d'études, il faut être très très bien organisé afin de limiter les nuits blanches, ce sont des études très dures ! "

Quand je lui ai expliqué mon blog, elle trouve cela intéressant. Il se trouve qu'elle a aussi dû monter un projet de ce genre en cours de sociologie, autour des usagers des transports et de la fraude. Bon, j'ai pas tout retenu, j'avais un peu la tête ailleurs de peur de louper mon arrêt pour descendre (j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop Louise ? hihi )

Bref, Louise adore la musique, surtout le rock. D'ailleurs c'est une touche à tout ; elle chante, joue de la basse, de la guitare et elle est aussi dans une chorale ... une sacrée musicienne quoi !!
Elle aime tellement la musique qu'avec des potes ils avaient monté un groupe appelé " it was coco ". Le nom est un hommage à son défunt perroquet " Coco " qui détestait l'entendre chanter et qui hurlait par dessus sa voix !

Louise a une devise dans la vie : 
- " Jamais trop ! " 
C'est son leitmotiv,
- " On n'en fait jamais trop dans la vie ".



En tout cas merci Louise d'avoir jouer le jeu de cette petite interview rapide.


A.