Clifton

by 9/25/2013 0 commentaires
Ce soir je vous présente Clifton.

Clifton a 20 ans.
Il est missionnaire pour Dieu. 
Vous savez ces jeunes gens habillés en costume ou tailleur avec leur badge accroché sur leur veste noire ; on en a tous croisé un jour dans le centre-ville.

Je l'ai vu entrer dans le tramway, il s'est assis seul, je n'ai pas pu me retenir de lui sauter dessus afin de faire son portrait.
Il est un peu surpris, je parle vite et il a du mal à me comprendre, logique, il est américain.

Clifton vient donc des Etats-Unis (tellement pressé d'en apprendre sur lui que j'en oublie même de lui demander sa ville natale!). Il a étudié les mathématiques et la chimie à l'Université.
Il parle extrêmement bien français, mais a besoin de temps entre chaque question afin de trouver ses mots. L'interview en sera malheureusement plus brève.

Il est en France pour une " mission " de 2 ans. Il a pour " but " d'aider les gens grâce à la Foi. Parfois, il va au devant d'eux, mais le plus souvent ce sont les gens qui viennent vers lui pour chercher des réponses.
C'est son Président de mission qui les informe de la ville dans laquelle Dieu les envoie ; pour lui c'est la France, c'est Nantes. Ils peuvent être envoyés dans le monde entier.

Bon vous l'aurez compris Clifton aime Dieu, et il aime aussi la musique classique (Edvard Grieg, Debussy).

Il utilise les transports en commun chaque jour pour se déplacer dans sa quête.

Le mot de la fin : " Dieu, c'est l'immortalité et le bonheur ".



Merci Clifton

A.