Mathieu

by 10/04/2013 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce soir, je vous présente Mathieu. Je l'ai accosté dès mon arrivée à l'arrêt de tram, en sortant du travail. Pas question de céder à la fatigue du vendredi soir, toujours motivé !

Mathieu a 27 ans, il est employé dans un centre de balnéothérapie. Il aime ce qu'il fait parce que son métier est très varié : accueil de la clientèle, gestion des équipements et de la technique, etc.
Ce métier lui permet de rencontrer des gens très différents ; il aime être surpris par ces clients issus de tous horizons.

C'est le hasard qui l'a amené vers cette profession. En fait, plus jeune, Mathieu faisait du théâtre et souhaitait en faire son métier, rien à voir donc.

Aujourd'hui, c'est son jour de repos et il se rend chez le coiffeur : " c'est passionnant ! "(rires).

Il est bientôt en vacances, et là ce sera direction Paris et Bordeaux principalement pour voir des amis.

Mathieu est nantais et il adore cette ville. Il trouve, comme toute grande ville, qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'ennuyer ici : bars, ambiance, cadre de vie, les transports, les loisirs, pas loin de la mer, ... il n'y voit pas un seul côté négatif.

Il aime s'amuser, les sorties avec ses amis et surtout voyager. Son dernier séjour : Londres. Il a adoré. L'ambiance qui émane de cette ville, les gens "vraiment sympas". Pour son prochain voyage, il espère visiter l'Italie.

Le mot de la fin : " c'est très intéressant, je me suis souvent demandé ce que faisait comme métier la personne assise à côté de moi "(rires).

Merci Mathieu et bonne coupe.


A.