Jean-François

by 10/31/2013 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Ce n'est pas 1 mais 2 interviews que j'ai sur mon calepin. J'ai eu la chance de rencontrer à l'arrêt de tram mon inconnu du jour, quand une de ses collègues s'est tout naturellement invitée à discuter avec nous. Je vais donc vous présenter sur 2 jours leurs histoires. 

Je vous présente tout d'abord Jean-François.

Jean-François a 57 ans et il est employé de banque depuis 1974. Le plus gros de son travail consiste à mettre à jour des référentiels et des bases de données. Il est à 2 ans de la retraite et me donne l'impression de ne pas plus aimer ce qu'il fait...
Je lui demande ce qu'il faut comme qualité pour faire son travail : " Il faut être curieux et tout le temps se poser des questions. "

Et il me dit : " Je n'ai pas l'habitude de parler de moi ! "

Il aime les balades tranquilles avec son chien " FOOTSIE ", ses petits-enfants, ses lapins, ses fleurs et le jardinage. Il n'aime pas le football, le mauvais temps et les râleurs (rires).

Je lui demande ce qu'il compte faire ce weekend ?
" Déjà, demain je travaille, et puis je dois voir de la famille. Si possible je vais aller voir le bord de mer, et comme c'est la Toussaint, passer au cimetière. " 

Le mot de la fin : " Vacances".

Merci Jean-François et bon courage pour demain.

A.