Thierry

by 10/11/2013 2 commentaires

Bonsoir, 


C'est après avoir essuyé 2 refus d'affilée dans le même tramway que je décide d'en descendre et d'attendre le suivant. Ce qui est bien dans les transports c'est que chaque tramway est rempli d'inconnus.

Il pleut, un tram est arrêté sur la voie d'en face. C'est à ce moment-là que je vois un homme en descendre, traverser la voie et me dire : " J'ai loupé mon arrêt du coup je repars dans l'autre sens (rires). "

Je vous présente donc Thierry, 49 ans, qui a loupé son arrêt de tram (lol).

Thierry est photographe mais il rajoute qu'il est sans emploi ... "ça veut dire la même chose" (rires). Il travaille sur un sujet depuis 1999 : des photos en noir & blanc prises dans les pays d'Afrique. (Voici son blog, les photos sont superbes !)
Pour lui, c'est la photographie qui s'est imposée dans sa vie: 
"c'était écrit que j'en fasse mon métier !"

Il traverse une mauvaise passe dans sa vie. Il m'avoue se battre depuis un moment pour faire revenir sa femme, vivant au Sénégal, en France. Et qu'en plus, on vient de lui apprendre qu'il doit rembourser 200€ pour une chose qu'il a cassé par inadvertance ... bref, c'est pas non plus son jour.

Il aime plusieurs choses : d'abord sa femme, sa petite-fille, la photographie, l’histoire et surtout l'humain.
Il n'aime pas la politique actuelle, la pensée occidentale, l'individualisme (" Le MOI JE ", l'absence du "NOUS" en ces temps de crise), le nucléaire, les actions culturelles non-subventionnées, etc. " Y a trop de choses à dire ! " me dit-il.

Ce soir, il va retrouver un ami qui doit l'aider dans ses soucis avec sa femme. Il descend à l'arrêt Moutonnerie.

Le mot de la fin : " j'espère qu'on se reverra, et sois heureux ! "


Merci Thierry et bon courage pour la suite.


A.