Guillaume

by 10/09/2013 0 commentaires

J'entre dans le tramway à Gare Sud, j'aperçois tout de suite un jeune homme avec un tee-shirt rouge vif où est inscrit " Ville de Nantes ", un survêtement et des chaussures de sport. A première vue, je me dis qu'il doit être prof de sport ou éducateur ... et bien, encore une fois, détrompez-vous !


Je vous présente Guillaume, 28 ans.

Guillaume a quitté l'école jeune (14 ans), il n'aimait pas ça ; il voulait travailler. Et des professions, il en a connu : il a été tour à tour barman, vendeur, fleuriste, cartographe / topographe et militaire dans les commandos parachutistes. Il a été réformé suite a un problème de santé, cela a été douloureux pour lui, il aimait vraiment être dans l'armée. Depuis, il navigue entre un travail dans la vente et un dans la restauration.

Il a 2 passions dans la vie : " l'activisme politique et le sexe" (rires). C'est un citoyen assez révolté et avec des convictions qui lui appartiennent.

Petite parenthèse : Nous avons beaucoup échangé avec Guillaume sur ses 2 passions (ses idées, la politique, les médias, etc.). Ce blog ayant pour principe de rester "léger", je choisis de ne pas vous en présenter plus de détails.

Nous nous quittons à Halvêque, Guillaume rentre chez lui. Il a un emploi du temps bien chargé, il s'en va se préparer et retrouver sa deuxième passion (rires).


Le mot de la fin : " bonne journée ! "

Merci Guillaume.

A.