Dominique

by 11/01/2013 0 commentaires

Bonsoir à tous, 


Voici donc la seconde partie de l'interview faite hier. Mon inconnue "du jour" est la collègue de Jean-François rencontré précédemment. Elle s'est greffée à l'interview avec sa bonne humeur et l'envie tout simplement de discuter avec nous.

Je vous présente donc Dominique, 57 ans, et nettement plus bavarde que Jean-François (rires).

Dominique travaille au même endroit que Jean-François, elle est aussi employée de banque mais pas dans le même service que son collègue. Dominique est au service des réclamations, elle reçoit chaque jour des mails et des courriers des clients de la banque mécontents ou qui ont des questions, etc. Donc, elle leur répond.

Dominique me dit qu'elle connait Jean-François depuis leur arrivée en 1974 :
" On se connaît depuis longtemps. Nous sommes arrivés après la construction du bâtiment par centaines. Que des jeunes, moyenne d'âge 18-20 ans, on en a connu des couples et des mariages". (rires)

Elle n'arrête pas de rire et me demande où ça va être publié ; elle trouve que c'est étrange comme démarche mais très drôle quand même.

Dominique me dit :
" J'aime la VIE, la nature, les gens, les randonnées, mes petits-enfants, mes amis et ma famille. "
Elle n'aime pas les propos extrémistes en règle générale et les phrases d'opinions qui commencent par " tous pourris", etc.

Dominique rentre chez elle, elle vit sur le bord de mer. Chaque jour elle prend le train et descend d'ailleurs à la gare. Elle me dit que ses petits-enfants vont l'attendre sur le quai et crier " MAMIIIIIIE !" à son arrivée. Elle leur a prévu un super emploi du temps ; au programme : " jeux de dames, nain jaune, potage de tomates et entremets au chocolat ". 

Le mot de la fin : " vivons curieux ! "

Merci Dominique et bon weekend.

A.