Hilal

by 11/19/2013 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Aujourd'hui je ne pouvais pas rentrer de nouveau sans inconnu. C'est dans le tramway, terminus Beaujoire, que j'aperçois une jeune femme avec un trépied d'appareil photo. Ce soir, elle est mon inconnue du jour.

Je vous présente Hilal, 23 ans.

Bon ce n'était pas gagné, Hilal n'est pas française. Elle me dit simplement : " je ne parle pas français, je suis désolée ! "
Et enchaîne en me demandant : " in english ? "

Ok, on y va en anglais. Je la mets quand même au parfum : mon anglais est loin d'être parfait mais que je vais faire un effort (rires).

Hilal est d'origine turque et est étudiante en " Industrial Designer ". Elle adore la France et surtout Nantes, qu'elle trouve vraiment agréable et dynamique.

Hilal aime la photographie (paysages/portraits) et dessiner. Vu les études qu'elle fait, cela va de soi (rires).
Elle est équipée d'un Nikon D7000 et d'un objectif 18-105 ... nous parlons matériel photo et techniques de prises de vues, je vous épargne les détails (rires).

Elle adore le cinéma français et écoute plutôt de la musique indé & electro.

Elle n'aime pas du tout la télévision et les réseaux sociaux. Pour elle, c'est important de communiquer avec les gens, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle accepte de répondre à mes questions.

Le mot de la fin : " Another question I don't know " (rires).

Je suis un peu gêné, je cherche beaucoup mes mots mais Hilal me répond gentiment et répète parfois plusieurs fois ses phrases.
Elle me retourne mes questions et en profite même pour me tirer le portrait !

Merci beaucoup Hilal.

A.