Thibaut

by 11/13/2013 2 commentaires
Bonsoir à tous, 

J'ai terminé le travail plus tard, ce qui me fait rencontrer d'autres "profils" de personnes. C'est dans le tramway, presque vide, pour rentrer chez moi que je rencontre mon inconnu du début de soirée.

Je vous présente Thibaut, 20 ans.

Thibaut est de la région nantaise depuis 2000, ses parents et lui se sont installés à Vallet après avoir vécu en Afrique pendant plusieurs années. Son papa avait été envoyé en Afrique pour des raisons professionnelles. Il a grandit dans plusieurs pays tels que le Centrafrique, le Rwanda, l'Afrique du Sud, les Comores, etc...
Certes, il était jeune et n'a que peu de souvenirs de cette époque, mais se rappelle : " Aux Comores, quand j'allais à l'école, j'y allais chaque jour avec les dauphins, c'était magnifique ! "

Aujourd'hui, Thibaut est étudiant en BTS Management du sport (1ère année). Il y apprend la vente/le commerce des métiers du sport. Il aime vraiment ça ; il me raconte avoir passé une année en BTS management mais cela ne lui convenait pas et s'est réorienté pour recommencer : " c'était trop général comme filière ".

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : " Dernièrement, j'ai appris le calcul de rentabilité d'une entreprise ! "

Etant étudiant dans une filière sportive, il pratique plusieurs sports : badminton, tennis, course à pied, etc. Son sport favori ? " Le foot, 15 ans que je le pratique ! "

Il aime aussi la musique : House, Dub, Electro.
D'ailleurs, il se rend à une soirée Tonus STAPS au Loft. Il rejoint des copains à Talensac pour un " before" puis après c'est la fête !

Thibaut par contre n'aime pas : " les gens égoïstes et les brocolis. " (rires)

Le mot de la fin : " Ce fût un plaisir ! "


Merci Thibaut et bon Tonus.


A.