Marc

by 11/06/2013 3 commentaires
Bonsoir à tous, 

ce matin je m'étais dit que le première personne qui aurait ses écouteurs sur les oreilles j'irais l'embêter avec mes questions (rires). C'est donc un inconnu du jour qui à la base écoutait de la musique que j'ai abordé.

Je vous présente Marc, 21 ans.

Il m'annonce d’emblée que nous n'aurons pas beaucoup d'arrêt pour discuter, il descend boulevard de Doulon (3 arrêts). Je vais faire vite !

Marc a passé la nuit chez sa copine et rentre chez lui chercher quelques affaires avant de filer en cours. 

Il est étudiant en IUT Génie Mécanique et productique sur Nantes et il souhaite après ses études devenir officier dans la marine, c'est son rêve ! Cela fait déjà plusieurs années qu'il veut en faire son métier. Sa motivation ? 
" être embarqué sur un bateau, voyager et faire de longs trajets ! ".
Comme tout IUT ce sont des études très dures, sur 2 ans, mais qui ne le décourage pas pour autant vu qu'il souhaite faire une licence après.

Je lui demande de m'apprendre un truc sur ses études : 
" n=1000Vc/Pid " (je vous laisse vous renseigner sur cette formule mathématique, haha).

Marc a 2 passions :
- Le théatre, qu'il pratique aux " Ateliers Créations Spectacles " à Pornic. Il aime dans le théâtre cette façon de se mettre en danger face au public.
- Le sport automobile, depuis tout petit il baigne dedans. Il pratique le karting et la formule France. Sa voiture pèse 600kg pour 200Cv, autant dire que : " cela me procure une sacré dose d'adrénaline ! ".

Le mot de la fin : " J'ai faim ce matin ! " (rires).

La voix du tramway annonce Boulevard de Doulon, Marc se lève me serre la main.


Merci Marc et bonne journée.