Alexandre

by 1/16/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Il est 6h30 et je m'installe dans le tramway, toujours un peu endormi. Au bout de 2-3 arrêts, je lève ma tête et je réalise que j'ai en face de moi un jeune homme, casque audio vissé sur les oreilles. 

Je vous présente Alexandre, 28 ans.

Dans la vie Alexandre est cuisinier dans une maison de retraite, il descend à l'arrêt Souillarderie. Attendez, je résume : cuisinier - maison de retraite - Souillarderie ... ça me rappelle quelqu'un ! Bingo !! J'ai trouvé : c'est Léonard rencontré pile poil vendredi dernier.
" Tu connaîtrais pas un Léonard, à tout hasard ? 
- Si, c'est mon collègue ! "
Quelle sacrée coïncidence. (rires)

Il adore son métier : " Oui je peux le dire, c'est une vocation. J'aime faire plaisir, créer des recettes et j'aime voir la satisfaction des gens qui mangent mon plat ... et qui l'aiment évidemment. " (rires)

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Franchement, il est tôt, je ne sais pas trop quoi te dire ... Le menu d'aujourd'hui ? Ce sera un feuilleté au saumon. "

Il aime les sorties avec les potes et le roller : " Street ou Rampe ? Non simplement des balades, découvrir de nouvelles rues ou de nouveaux endroits. "

Il n'aime pas les fainéants : " Et je n'aime pas trop parler, on me dit souvent que je ne suis pas très bavard. Si je suis timide ? Oui. "

" Es-tu heureux ? 
- Oui, mon métier me rend heureux. Et puis il faut bien l'être sinon c'est le début de la fin. " (rires)

Le mot de la fin : " Bonne journée. "

Merci Alexandre et passe le bonjour à Léonard.


A.




Bon weekend à tous et à lundi pour, je l'espère, un nouvel inconnu.