Stacy

by 1/24/2015 1 commentaires
Bonsoir à tous, 


C'est donc hier matin que j'ai rencontré mon inconnue du jour, elle dispose de quelques arrêts pour discuter avec moi.

Je vous présente Stacy, 20 ans.

Stacy est à la recherche d'un emploi depuis septembre dernier : " J'ai terminé mes études l'année dernière et depuis je suis au chômage. C'est compliqué en ce moment le marché de l'emploi pour un jeune. "

Je lui demande de me parler de ses études d'assistante de gestion et de m'apprendre un truc : " C'est un métier riche qui touche aussi bien le commerce, que la comptabilité et le secrétariat. C'est un peu arrivé par hasard, car à la base je voulais passer le concours de police. Pourquoi ? Je trouve que c'est un métier très riche et dans lequel on ne s'ennuie jamais. Mais mon copain gendarme mobile m'en a un peu dissuadé. " (rires)
Il y a de l'ambiance dans les équipes, mais ce qui m'a le plus frappé ce sont les commérages dans les bureaux, hommes ou femmes, ce sont les mêmes. Quoique les hommes sont pires que les femmes, c'est comme à l'école ! " (rires)

Elle aime faire de la pâtisserie - pas pour elle mais pour son copain, les sorties, les voyages, aller à Disney - elle y va chaque année, et le rétro-gaming : " J'adore les vieilles consoles, je les ai toutes. Ma console préférée ? la Nintendo NES et STREET FIGHTER. " (rires)

Elle n'aime pas le chocolat, l'hypocrisie et les radins.

"Es-tu heureuse ? 
- Oui ! Me manque juste un travail. "

Le mot de la fin : " Merci. "

Merci Stacy et je te souhaite de trouver un emploi rapidement.


A.