Sophie

by 1/14/2015 1 commentaires
Bonsoir à tous, 

Après le travail, je suis allé faire un tour sur la ligne 3, histoire de changer un peu. Et c'est à l'arrêt 'POITOU' que je suis descendu. Pas de chance pour moi, je suis seul et le prochain tram est dans 9 minutes ...! 1, 2, 3 minutes s'écoulent lorsque j'aperçois au loin une jeune femme qui se dirige vers l'arrêt de tramway. 

Je vous présente Sophie, 22 ans.

Bon je dois avouer que ça n'a pas été simple d'arracher des mots de cette jeune femme timide, mais en la rassurant, ça s'est évidemment très bien passé... n'est-ce pas Sophie ? :)

Dans la vie Sophie est étudiante en BTS Tourisme : " Je le passe en candidat libre ! J'ai loupé mon BTS de 0.20 points et ça me branchait pas de retourner faire une année, donc en attendant j'ai un job à côté et je révise en vue de la fin de l'année scolaire.
Cette année me permet aussi de faire le point sur mon avenir, je suis un peu perdue, j'ai l'impression de ne pas avoir de but/d'ambition.
Mon job ce que c'est ? Je suis hôtesse dans l’événementiel, c'est un job que j'aime beaucoup. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job : " 3 choses à savoir : sourire / politesse / apparence. Et avec ça tu es une bonne hôtesse ! " (rires)

Elle aime la musique - plutôt électro, les balades et voir les potes : " J'aimerais faire du piano. "

Elle n'aime pas : " les gens impolis, les connards qui vendent leur exemplaire de 'Charlie Hebdo' sur EBAY, ce tragique attentat, les épinards ... par contre je raffole des patates. " (rires)

" Es-tu heureuse ?
- Oui, il le faut ! Il faut s'obliger à l'être sinon c'est fini pour toi, être heureux c'est la base. Surtout dans notre époque qui est de plus en plus difficile. "

Le mot de la fin : " Merci ! Le trajet est passé plus vite. "


A.


1 commentaire: