Gaël

by 1/21/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous,

J'ai abordé mon inconnu dans le tramway, il était assis, seul, casque audio sur les oreilles. Il accepte de jouer le jeu de l'interview : " Par contre je descends dans 2 arrêts, ça va le faire ? A moins que tu ne descendes aussi avec moi ? " J'ai encore un peu de temps, j'accepte de finir l'interview en dehors du tram.

Je vous présente Gaël, 31 ans.

Dans la vie Gaël est en réinsertion : " J'ai une maladie qui m'empêche de travailler de façon continue. Donc j'ai besoin de me réinsérer dans la vie active et ce, sur des courtes périodes car j'ai besoin que l'on adapte le travail pour moi. Des jours ça va, et d'autres beaucoup moins ... C'est surtout l'hiver que ça va le moins bien. Mais je m'accroche ! "

C'est un jeune homme combatif qui me parle des ses soucis et de sa maladie, je suis touché par son combat. En tous cas, le fait de me parler semble lui faire du bien ...

Je lui demande de m'apprendre un truc : " J'ai fait pas mal de bénévolat dans des structures, j'ai bossé pour l'A.P.F (Association des Paralysés de France) et 'les chantiers internationaux'. Tu sais ce que c'est ? En gros c'est une colonie pour les plus de 18 ans qui viennent de partout dans le monde. On travail le matin et l'après-midi c'est loisirs. Tout dépend du chantier, ça peut-être dans le bâtiment, l'archéologie, etc. "

Il aime passer du temps avec ses potes, la musique - il est plutôt electro-hip hop, les journées calmes et lire : " En ce moment je lis pas mal de livres de WERBER. "

Il n'aime pas les faux plans, l'isolement : " Je n'aime pas me sentir seul ! " 

" Es-tu heureux ? 
- En ce moment dans ma vie tout est compliqué et puis c'est l'hiver, c'est une sale période pour moi. Donc je te répondrais qu'aujourd'hui je ne suis pas vraiment heureux. "

Le mot de la fin : " NEXT ! Ton tram arrive. "

Merci Gaël et je te souhaite d'être heureux rapidement.

A.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire