Geoffrey

by 1/28/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous, 

Lundi : ligne 3, hier : ligne 1 et aujourd'hui : ligne 4 ... Ces jours-ci, je bouge pas mal ! Et c'est à l'arrêt 'île de Nantes' que j'ai rencontré l'inconnu du jour. Il s'est un peu fait attendre, cela faisait presque 10 minutes que je grelottais tout seul à l'arrêt.

Je vous présente Geoffrey, 22 ans.

Dans la vie Geoffrey est aide-soignant au CHU : " Je me suis reconverti il y a 1 an dans le milieu médical. Avant j'étais militaire ! Ce qui me plait dans mon job c'est le contact avec les gens/patients, les délires entre collègues et la cohésion qu'il y a avec les médecins/infirmières. " 

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son métier : " Le dinamap, c'est l'appareil qui sert a prendre la tension. Tout le monde le connait mais ne sait pas toujours son nom, il faut juste apprendre à lire comment ça fonctionne. "

Il aime la musique, la natation, les apéros-saucissons avec les potes : " Mais mon truc à moi, c'est la moto ! Je fais du circuit, je roule en 600 Hornet et 650 SV. " 

Il n'aime pas : " faire la cuisine, laisser passer les piétons qui ne te remercient jamais (rires) et l'indifférence. J'ai vécu longtemps à Paris, déjà 4 ans que je vis à Nantes, et les agressions des passants sans que personne ne bouge me mettent hors de moi. D'ailleurs, as-tu vu le film passé dernièrement : ' L'emprise ' ? 
C'est, pour moi, révélateur de notre société. "

" Es-tu heureux ?
- Oui grave !! Je prends mon pied au taf, rien que de me lever pour y aller j'ai la banane et ça, ça me rend vraiment heureux. "

Le mot de la fin : " Je te remercie et j'irai voir ton blog. "

Merci Geoffrey et à un de ces jours sur la ligne du busway.


A.