Amandine

by 4/10/2015 0 commentaires
Bonsoir à tous,

Ce soir je vous présente une inconnue pas si inconnue pour moi. L'inconnue du jour est une ancienne collègue d'un service avec lequel je travaille régulièrement. Nous nous sommes croisés par hasard dans le C5 et comme elle est sympathique, je lui ai proposé de jouer le jeu de l'interview improvisée.

Je vous présente Amandine, 23 ans.

Dans la vie Amandine est ingénieur, concepteur, développeur java. Pour faire simple, elle développe des choses qui ne marchent pas et que je dois corriger parce qu'il manque toujours des choses dans ses scripts. Donc le résultat est sans appel : schokobons ou croissants le lendemain ! (Oui, bonne ambiance de rigueur, et moqueries inter-services obligatoires !)

Elle aime son job : " J'ai choisi des études de développement, et je devais opter pour PHP ou java. Je préfère java, c'est un langage que je trouve plus rigoureux, plus strict, plus normé, etc. "

Je lui demande de m'apprendre un truc sur son job : " le 'FOR' en java, c'est pour chaque élément de ma liste, j'itère ma suite. Attends je vais te l'écrire : 
Des qualités qu'il faut pour avoir en bon developpeur selon moi ? Je dirais être polyvalent, motivé, être curieux et ne pas se limiter à ne faire que ses petites lignes de code dans son coin. "

Elle aime les jeux vidéo - pillars of eternity et prison architect sont ses jeux du moment, les soirées, et voir sa famille et sa belle-famille : " C'est important pour nous de partager des moments en famille, on se voit presque tous les weekends. "

Elle n'aime pas l'individualisme et la banane. 

" Es-tu heureuse aujourd'hui ? 
- Oui, je vais à mon cours de conduite de 7h à 9h. J'aime beaucoup ça, je trouve ça ludique ! " (rires)

Le mot de la fin : " N'allez pas conduire vers Chantenay j'y serai ce matin. " (rires)

Merci Amandine et bon weekend à tous, je reviens lundi pour un nouvel inconnu du tramway.


A.